J ai perdu mon état des lieux

maktub - 29 juin 2008 à 18:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 juin 2008 à 23:44
Bonjour,

j ai quitté mon ancien appartement le 16 avril,et suis à ce jour toujours en attente de la caution......j ai quand meme reussi à savoir quel sera le montant qu ils vont me reverser;et là ô surprise il me garde 400euros pour dégradation,alors que sur l état des lieux,n'est spécifié aucune dégradation(seulement l état d usure...) le probleme c'est que j ai égaré mon état des lieux(oui je sais c est pas malin)......puis je faire valoir mes droits mm sans état des lieux en ma possession?

merci et bonne soiree....

2 réponses

Malheureusement, sans cet état des lieux, vous n'avez aucune preuve donc aucun moyen de vous défendre.
Toutefois, la somme retenue sur la caution doit obligatoirement être accompagnée d'un justificatif (facture de travaux...).
Si ce n'est pas le cas, votre bailleur est en infraction, il doit lui aussi prouver l'aregnt retenu; sinon, il n'a pas le droit de le faire.
Bon courage
0