RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gerant salarie minoritaire

hyeres83, le dimanche 29 juin 2008 à 18:38:31
Bonjour,
Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes)
J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce poste : a la gerance de la societe a part egal avec l'associe restant.
Je suis donc gerant monoritaire salarie.
J'aimerai savoir quelle est maintenant : la couverture sociale maladie et invalidite en sachant que j'ai 54 ans et que j'ai toujours etait salarie dans diverses societes
Bien cordialement
Répondre à hyeres83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le vendredi 15 août 2008 à 19:27:15
Aucun changement dans votre statut de salarié, ( vous allez être affilié à une caisse de retraite Cadre si ce n'était déjà le cas) tant que vous demeurez minoritaire ( les parts de votre conjoint et de vos enfants fiscalement à charge sont décomptées pour déterminer ce caractère minoritaire ou majoritaire)

Par contre vous allez perdre vos droits à l'assurance chômage, sauf si vous interrogez par écrit l'Assedic et présentez un contrat de travail et si votre bulletin de salaire mentionne deux types de rémunération :celle de vos fonctions de gérant et celle de votre travail de carreleur.
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour gerant salarie minoritaire

Retrait gérance salariée minoritaire Bonjour, Etant actuellement associé en gérance salarié (pour mon cas, minoritaire: 5 parts), dans une société SARL qui est crée mais sans mises en activité, je souhaiterai me retire de cette gérance pour raisons personnelles, pourriez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847815-retrait-gerance-salariee-minoritaire
Retrait de gérance minoritaire Bonjour, Je suis actuellement associé en gérance salarié minoritaire (5 parts), dans une SARL qui est crée mais sans mise en activité. j'aimerais me retirer de cette gérance, pour cela il m'a été indiqué qu'il me faut rédiger un pv,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847807-retrait-de-gerance-minoritaire
Indemnitée chômage pour un gérant salarié Bonjour,je suis depuis plus de 4 ans le gérant salarié d'une société.Je cotise pour l'assurance chômage et l'intitulé de mon poste sur mon contrat de travail ainsi que sur ma fiche de paie, est directeur.Je précise que je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947340-indemnitee-chomage-pour-un-gerant-salarie

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance

Gerant salarié et Madelin (Résolu)Bonjour, Un gérant salarié peut il beneficier du regime complémentaire santé et retraite Madelin. Si oui, comment se passe la defiscalisation. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859661-gerant-salarie-et-madelin
Gérante salariéBonjour, je suis une gérante salarie on vient de m'informer que je ne peux cotiser pour l'assedic quelqu'un peux m'en dire plus m merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941789-gerante-salarie
Mariage entre associésBonjour, pourriez vous m'éclairer lorsqu'il y a un mariage entre 2 associés d'une sarl l'un est gérant salarié associé minoritaire et l'autre est associé majoritaire salarié le gérant devient-il majoritaire et donc doit-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930951-mariage-entre-associes

Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3