RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de réponse pour mon CIF de mon employeur

cemagab, le dimanche 29 juin 2008 à 19:46:57
Bonjour,
j'ai déposé il y a deux mois mon dossier d'autorisation d'absence pour un CIF au bureau du personnel.
Je suis allée deux fois voir la responsable du bureau pour lui rappeler l'existence et l'urgence* du dossier, elle m'a répondu deux fois qu'elle avait" deux mois pour me le remplir... que ce serait fait dans les temps..."
Aujourd'hui toujours rien! La date des deux mois étant dépassée depuis trois jours!

J'ai regardé dans le code du travail, en fait ce serait 30 jours maximum... Article R.931.1

Mais passé ce délai, quels sont les recours??

L'autorisation d'absence est considérée comme accordée... mais ensuite??

* je dis 'urgence' car une fois l'autorisation d'absence accordée je dois transmettre mon dossier à la l'AGESSIF pour un passage en commission puis m'inscrire à la formation en octobre!
Le dossier doit passer en commission trois mois avant le début du stage!! Et les grandes vacances arrivent!!
Répondre à cemagab  Signaler ce message aux modérateurs
Besoin lettre d'excuse pour mon employeur Bonjour, Il y a 1 an et demi j ai demissionné de mon poste de conseillere de vente en haute normandie, j'ai rencontre le grand amour et je l'ai suivi dans le var. C'est vrai je les ai laissé en plan. Aujourd'hui je regrette car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914083-besoin-lettre-d-excuse-pour-mon-employeur
Reponse employeur à demande de CIF Bonjour, Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF débutOctobre (je remplis toutes les conditions pour l'obtenir). Il me répond que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829072-reponse-employeur-a-demande-de-cif
Pas de réponse de mon employeur Bonjour, j'ai eu un AVERTISSEMENT de mon employeur, que j'estime completement injustifié !! je l'ai donc contesté par écrit et lui est remis en main propre contre décharge. Depuis 5 mois maintenant, pas de réponses. Comment dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970180-pas-de-reponse-de-mon-employeur
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
CIF et droit à la mutuelle d'entrepriseBonjour, Je souhaite prendre un CIF d'un an. Mon employeur me dit que je n'aurai plus droit à la mutuelle, alors que de ce que j'ai pu trouvé sur le web, ca semble être le cas uniquement si ce CIF n'est pas rémunéré par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837228-cif-et-droit-a-la-mutuelle-d-entreprise
Demande cif, si refus, financement possible?bonjour, j'ai fait une demande de cif à mon employeur pour effectuer une formation se déroulant le soir et necessitant une absence de 2 à 3 jours par mois. j'ai envoyé un recommandé à mon employeur...il m'a fait sous-entendre qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916788-demande-cif-si-refus-financement-possible
Refus du cif après acceptation du fongécifBonjour, Après avoir complété le dossier cif et accepté par l'employeur, par l'organisme de formation, par le fongecif, l'employeur peut-il revenir sur sa décision 1 mois avant la formation à savoir il annule et refuse mon départ pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938485-refus-du-cif-apres-acceptation-du-fongecif
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3