RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDI, souhaite licenciement à l'amiable....

Rachou, le dimanche 29 juin 2008 à 20:49:28
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en tant que responsable de stand pour une marque précise, implantée dans un grand magasin.

La collaboration commerciale de ma société et de ce grand magasin s'interrompt et mon Directeur m'a proposé deux sollutions :

- soit reprendre une nouvelle marque qui va s'implanter dans ce grand magasin par le biais de l'acheteuse de celui-ci car elle apprécie mon travail,

- soit réintégrer une des boutiques de ma marque, dans la même ville.

Aspirant vers d'autres horizons professionnels et ayant de très bons échanges avec mon Directeur, nous en avons discutté. Il m'a alors expliquée qu'il ne pouvait pas me licencier économiquement car ce n'était pas une fermeture de société et surtout qu'il pouvait me replacer dans une autre de ces trois boutiques.

Il m'a donc envoyé une lettre recommandé avec AR me stipulant qu'il fallait me présenter tel jour, à l'une de ces boutiques, précisée dans la lettre

Mes questions : - Quelles sont les sanctions encourrues si je ne me présente pas ce jour?
- Si c'est pour faute, quelle est-elle précisement (grave, lourde.......) ?
- Aurais-je le droit de toucher mon chômage?
- Aurais-je le droit d' effectuer ma formation payer par l'ANPE? Et d'ailleurs, combien de temps
OFF je dispose pour l'effectuer,y a-t-il une date butoire pour en faire la demande?

Merci par avance pour vos réponses et je vous souhaite une très agréable journée.

Cia.
Répondre à Rachou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour CDI, souhaite licenciement à l'amiable....

Licenciement amiable Bonjour, je cherche ce fameux texte de loi sur le licenciement amiable voté récemment. y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825127-licenciement-amiable
Licenciement amiable Bonjour, je suis a la recherche de modele de lettre gratuit pour un licenciemeent amiable merci pour vos infos droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3657971-licenciement-amiable
LICENCIEMENT AMIABLE Bonjour, JE SOUHAITERAI SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN LICENCIEMENT AMIABLE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921886-licenciement-amiable

Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement

Lettre type rupture de cdi a l'amiableBonjour, j'aimerais votre avis sur une lettre que j ai rédigé pour ma rupture de cdi a l amiable : " Monsieur suite a certains problèmes personnels qui ont suivis mon arrêt de travail du 16/05/08 et par un commun accord , je vous informe par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866777-lettre-type-rupture-de-cdi-a-l-amiable
Rupture cdi à l' amiableBonjour, J'ai demandé à mon employeur de convenir d'une rupture de CDI à l' amiable dans le cadre de la loi de modernisation du travail. Pouvez-vous me dire quand ces nouvelles dispositions seront applicables ? Je suis en effet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853792-rupture-cdi-a-l-amiable
Licenciement amiableBonjour, Qu'est ce que le licenciement amiable? Quelle sont les démarche a suivre pour l'employeur et pour le salarié? Peut-on avoir droit au chomage (2ans et demi dans l'entreprise)? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933606-licenciement-amiable