Bonjour
je viens ici apporter mon humble pierre à l'édifice :
EDF veut "simplement" mettre un peu d'ordre sur ce marché juteux des énergies renouvelables.
c'est pour cette raison qu'ils informent et orientes (gratuitement) leurs clients qui s'y intéressent
Mais aussi les accompagnent via des services plus pointus mais payants comme Objectif Travaux (290 euros ce qui est peu de choses au vus des investissements engagés) il suffit de les appeler au 3929
Côtés "Partenaires bleu Ciel d'EDF" les entreprises s'engagent par écrit à respecter :
- êtres titulaires de qualifications profesionelles (qualifelec, qualipac, qualisol, qualibois...)
- être titulaires d'assurances valides,
- un referentiel technique assurant la performance (certifications) et la mise en oeuvre (DUT) des solutions proposés,
- une déontologie commerciale et la réalisation de devis détaillés,
- l'acceptation de contrôles des chantiers réalisés
- de payer un droit d'utilisation de la marque "Partenaire Bleu Ciel"
et sans doutes encore bien d'autres choses
cela n'empêche malheureusement pas que certaines entreprise se disent partenaire d'EDF sans l'être ou que des partenaires puissent "déraper" quelques fois.
le plus sur est donc à mon avis de passer par EDF pour rencontrer des profesionels,
faire au moins 1 devis comparatif avant de s'engager.
ne pas signer une commande si n'est pas sur de ce que l'on achète ni à qui on achète (demander carte de visite, brochure avec coordonnées de l'entreprise...)
en cas de litige ou de doute, téléphoner à EDF (3929) pour s'assurer que l'entreprise est belle est bien partenaire.
Bref, un investissement de 12 ou 20000 euro ne s'improvise pas et on est jamais, quelque soit les arguments avancés, à quelques jours près pour s'engager!
citizenboy