RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reglement TPI pour une vente avec conditions

beon_2006, le dimanche 29 juin 2008 à 21:41:12
Bonjour,

pour une vente avec conditions suspensives( cas des taounia agricole) est ce que on a le meme délai de 30 jours pour régler la taxe sur le profit immobilier.
merci d'avance
Répondre à beon_2006  Signaler ce message aux modérateurs
Contrat de vente de terre a bois fait en 1997 Bonjour, Je suis acheteur d'une terre a bois d'une succession familliale,le contrat a ete redigé en 1997.La vente n'a jamais été conclus suite a un conflit entre 2 vendeurs,ils sont 5.Je veux presentement regler la vente de la terre a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838269-contrat-de-vente-de-terre-a-bois-fait-en-1997
Frais notarial + Retractation compromis 2 ven Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente (vente conditionnel sous seing privé) chez le notaire, je précise que nous sommes acquéreur. Nous devrons surement nous rétracter suite à la découverte de plaque fibro ciment = amiante ( dur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971248-frais-notarial-retractation-compromis-2-ven
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Reglement prix vente immobilièreBonjour, Je dois signer chez un notaire courant mai la vente d'un bien immoblilier, je voudrais savoir quand celui-ci me réglera le solde de cette vente (le jour même ou bien a-t'il un délai et de combien de temps dispose-t'il) Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826473-reglement-prix-vente-immobiliere
Regle de vente d'une maison suite successionBonjour, mes parents sont décédés et laisse une maison aux 09 héritiers ( j'ai 04 frères et 04 sœurs). A priori , 08 sont d'accord pour vendre la maison, et donc 01 ne la souhaite pas. Peut il faire bloquer cette vente? MERCI DE VOTRE REPONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917490-regle-de-vente-d-une-maison-suite-succession
Règlement suite à vente immobilièreBonjour, Je vends prochainement cinq terrains agricoles; le notaire recueillera les fonds préalablement à la signature de l'acte. Ma question concerne le règlement du produit de la vente. 1) Existe-t-il un délai sous lequel le notaire est tenu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812658-reglement-suite-a-vente-immobiliere
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3