RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation du bail pour changement d'emploi

BeeZooNours, le dimanche 29 juin 2008 à 22:03:21
Bonjour,
Je vais prochainement changer d'emploi et de logement. J'ai d'ores et déjà signé mon nouveau contrat et donné ma démission à mon ancien employeur, par contre je m'interroge:
puis-je dans ce cas réduire le préavis de mon bail à 1 mois? Peut-on assimiler le changement d'emploi à "un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi"?
Répondre à BeeZooNours  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 29 juin 2008 à 22:57:21
Bonjour,
Si vous avez réellement retrouvé un emploi après une perte d'emploi, vous avez droit au préavis réduit.
Si vous avez quitté volontairement un emploi pour un autre emploi, le préavis est de 3 mois. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Resiliation bail premier emploi justificatifs Bonjour, je souhaite quitter le logement que je loue actuellement depuis le 1e aout 2007. Je viens d'être embauchée en CDI. Je souhaite donc utiliser la loie qui me permet de réduire mon préavis à 1 mois. Je voulais savoir si il y avais des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884394-resiliation-bail-premier-emploi-justificatifs
Résiliation bail perte emploi Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi. Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822695-resiliation-bail-perte-emploi
Bail rural Bonjour, 1ère question: Un contrat de bail de fermage (rédigé en 1994) est-il toujours valable si, en cas d'héritage, le bailleur change? (Mon père a hérité de terres louées (dont il perçoit un loyer) mais le contrat d'origine n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871302-bail-rural
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Résiliation bail premier emploiBonjour, J'ai lu dans le texte de loi que quand on trouve un premier emploi le préavis de résiliation du bail peut être réduit à un mois. Voila ma situation: Je vis avec ma copine qui sur le bail est colocataire. Jusqu'a maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022378-resiliation-bail-premier-emploi
Résiliation bail par propriétaire : préavisBonjour, j'ai 75 ans , je quitte mon logement , à la demande de mon propriétaire qui souhaite vendre la maison. Dois -je respecter un préavis pour lui annoncer mon départ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811906-resiliation-bail-par-proprietaire-preavis