RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ai-je trop payé d'impots ?

ludwig83, le dimanche 29 juin 2008 à 22:31:14
Bonjour,j'ai un doute sur ce que je suis en train de regler au fisc concernant mon impot sur le revenu de 2006 et je vous expose donc ma situation :

Je suis celibataire sans enfants.
Mon revenu brut global est de 25973 € (dont 3961 € de prime à l'embauche )
J'ai dejà réglé 2264 € en dix fois et voilà qu'on me demande de regler 1326 € en complement !!!(donc 3590€ d'impots à payer pour un revenu brut global de 25973€ !)

Apparement,mon taux d'imposition est passé à 12,2 pr cent pour avoir dépassé de 1000€ la tranche !(plafond tranche a /environ 24800€)
De plus,cette fameuse prime de 3961€ (3 mois de salaires hors primes et heures sup' pour un engagement de trois ans) ne rentre t-elle pas dans le cadre d'une déduction ??? (prime pour l'emploi ? )Je n'etais pas au chomage et j'ai démissionné de mon ancien emploi.
Je n'aurais peut etre pas du accepter cete prime qui est finalement un cadeau empoisonné...et j'aimerais savoir si il y a une erreur car ca me parait énorme !!!

Merci d'avance pour vos eclaircissements.
Répondre à ludwig83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nanou, le lundi 30 juin 2008 à 22:23:27
Voici un lien pour faire le calcul avec votre revenu net imposable et non brut pour l'année 2006
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/simplifie/ind­ex.htm
Répondre à nanou

Résultats pour ai je trop payé d'impots ?

Bts MUC Bonjour, je vaiis démaré un BTS MUC EN contrat pro , jai 18ans et un Bac STG je vaiis donc toucher 65% du smic si jaii bien compris . J'auraiis voulus savoir sur mes 700e une fois que j'aurais payer les charges que je dois payer ( impots si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914631-bts-muc
Droit d'usage et d'habitation Bonjour, Mes parents logent mon frere ,sa femme et ses 2 enfants a titre tolalement gratuit dans sa residence secondaire qui est pour mon frere et sa famille une residence principale. Mes parents payent impots locaux ,fonciers,gaz ,edf, assurances etc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903612-droit-d-usage-et-d-habitation
Payer impots en Inde ou en France? Bonjour, Je pars pour 18 mois travailler en Inde. Je suis employé par un entreprise indienne qui travail en collaboration avec une entreprise américaine. Mon contrat sera un contrat indien. Ma question est la suivante: Ai-je la possibilité de choisir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871264-payer-impots-en-inde-ou-en-france

Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement

Quel impots faut payer pour louer un apparte (Résolu)Bonjour, je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850668-quel-impots-faut-payer-pour-louer-un-apparte
Payer les impots premiere foisBonjour, utilisateur de ccm coté high tec je me lance ici!!! voila je vient de faire ma premeire declaration l' année derniere et j' etait imposable. Et la j' entend parler d' impots a payer autour de moi et moi rien; est se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818021-payer-les-impots-premiere-fois
Recherche montant impot pour piscineBonjour, je vais construire une piscine dans mon jardin , je voudrais connaitre le montant d'impot a payer en plus merci info sur loi pour les piscines droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834777-recherche-montant-impot-pour-piscine

Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3