RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission ou mutation dans la FPH ?

tantine19, le dimanche 29 juin 2008 à 22:36:24
bonsoir,

voilà je suis stagiaire depuis novembre 2007 dans la fonction publique hospitalière mais je me suis mis en congé parental à mi temps le 1/01/2008 donc 1ère question: ma titularisation va-t -elle être effective en novembre de cette année ou le fait d' être à 50% va reculer cette titularisation?
cette question n' est pas anodine puisque loin de notre famille mon mari et moi en avons ral le bolde notre région actuelle de résidence une déprime s'installe et financièrement ca ne suis plus donc j' aurais voulu me mettre en disponibilité mais y ais je droit en tant que stagiaire? si oui combien de temps cela prendrait il? et dernière question comment se passerai une démission est il vrai que l' on ne peut plus travailler dans la FPH a la suite d' une démission? vos réponse sont capitale car actuellement je n' ai pas bcp de réponses me permettant de faire un choix certe capital pour moi mon mari et surtout mes enfants merci encore de votre compréhension . tantine19

P.S: je voulais préciser l' urgence de la situation puisque mon mari travaille dans une zone Très difficile de la région parisienne où il y fait un métier plus que dangereux par les temps actuels et que sa mutation pourtant demandé à 5 ou 6 reprise d' année en année est refusée à chaque fois ...
Répondre à tantine19  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour démission ou mutation dans la FPH ?

Demission suite mutation conjoint Bonjour, je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions. Je sais que le motif de mutation professionnelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902238-demission-suite-mutation-conjoint
Mutation de mon conjoint - ma demission ? Bonjour, Mon conjoint a été muté. Je veux demissionner pour le suivre au plus tot mais on me deconseille de "demisionner" ?? J'ai demandé une mutation à mon entreprise en courrier simple, je n'ai pas de reponse ... ils connaissent ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861482-mutation-de-mon-conjoint-ma-demission
Demission pour mutation conjoint Bonjour, Mon mari va être muté dans le sud ouest, je vais donc demissionnée ai je droit aux assedics si oui pendant combien de temps ? Je suis en cdi depuis 10 ans dans la même crèche!! merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887689-demission-pour-mutation-conjoint

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail

Mutation du conjoint démissionBonjour, Nous sommes du nord de la France, je suis salarier dans une usine et ma femme reprend un commerce dans le sud; quel son mes droits et la démarche a suivre pour ma démission. Mes indemnités et les aides. Cordialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840015-mutation-du-conjoint-demission
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Préavis pour cause mutation professionnellBonjour, mon mari est muté en juillet. je vais donc démissionner de mon emploi. le préavis initial est de 1 mois (je suis secrétaire à mi-temps dans le commerce de gros - code ape 4649Z). puis-je raccourcir ce préavis pour cause de mut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856672-preavis-pour-cause-mutation-professionnell

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3