RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de préavis de 3mois revu à 1mois

Reponsarien, le dimanche 29 juin 2008 à 22:54:32
Bonjour,

Nous avons envoyé un courrier à notre agence avec AR pour avertir que nous quitterons (selon l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989) notre logement en respectant donc le préavis de 3mois. Nous devions donc quitter le 28aout.
Entre temps, mon conjoint a obtenu une mutation professionnelle (Education Nationale) dans un autre département. Si j'envoie aujourd'hui un 2ème courrier avec AR faisant valoir ceci et demandant un préavis de 1mois (donc à quitter le 1er aout), ce 2nd courrier annule t-il le premier? Sommes-nous en droit de faire aujourd'hui valoir ce préavis anticipé?
Je vous remercie de votre réponse.
Répondre à Reponsarien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 29 juin 2008 à 23:01:56
Bonjour,
Un élément nouveau est survenu (la mutation) , vous devez envoyer une seconde LRAR avec les nouveaux éléments et l'ordre de mutation, vous avez droit au préavis réduit à 1 mois le préavis commencera à la date de réception de votre seconde LRAR. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Prêt d'immeuble pour habitation Bonjour, Pourriez me dire si un simple contrat (sans aucune servitude) de prêt d'iimmeuble pour habiter une maison (genre maison de gardien) s'apparente à un bail classique avec délai préavis légal (et non délai délai imposé dans contrat)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816121-pret-d-immeuble-pour-habitation
Délai préavis Bonjour, Je souhaite connaître la durée de mon éventuel préavis si je démisionne. Sur le contrat de travail signé il y a 8 mois, il n'y a rien de précisé, mais sur mon bulletin de salaire il est écrit " PREAVIS : Art L.122.5 à L122.7 " De plus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820621-delai-preavis
DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT Bonjour, Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859594-delai-preavis-logement-etudiant
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Rupture des relations commercialesLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1392-rupture-des-relations-commerciales
Delais preavis depart logementBonjour, je suis etudiante en medecine en 5eme année depuis l'année derniere je suis salariée en tant qu'etudiante hospitaliere ( j'ai dc les 2statuts etudiante et salariée) j'habite un appartement depuis fin decembre 2007 (non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940228-delais-preavis-depart-logement
Delais préavis non respecterBonjour, J'ai une amie qui a une société et une de ses employer veut partir comme sa, sauf quel a un délais de 15 jours de préavis, donc j'aimerais savoir ce qu'elle peut faire et qu'elle son ses droits? Merci de me répondre le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892942-delais-preavis-non-respecter
Préavis de logement 1mois refuséBonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés depuis 2005 mais le bail du logement actuel que nous avons n est qu a mon nom hors mon conjoint étant muté on nous refuse préavis de depart de 1mois car celui ci n apparait pas sur le bail!est ce légal ou pas? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905180-preavis-de-logement-1mois-refuse