RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mode de calcul du cumul emploi retraite

PASCAL, le dimanche 29 juin 2008 à 23:06:40
Bonjour,
Dans le cadre d'un cumul emploi retraite, c'est le dernier salaire qui est pris en référence,mais ce dernier salaire peut-il integrer des primes (quels qu'en soient les montants) et les congés payés ?.
Merci de votre réponse
Répondre à PASCAL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
video_53, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:15:13
apparement le calcul se fait ainsi

1) les 3derniers salaires brut
2) les derniers congés payes brut
3)la prime de depart a la retraite brut

le tout additionné , et divisé par 3 , ce qui donne le salaire moyen des 3 derniers mois d'activité
Répondre à video_53

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 video_53, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:21:28
suite ceci etant le resultat d'une circulaire de la Cnav du 6 mai 2008
Répondre à video_53

Résultats pour mode de calcul du cumul emploi retraite

Plafond cumul emploi retraite Bonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Cumul Emploi Retraite Bonjour, Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888646-cumul-emploi-retraite
Cumul emploi retraite meme employeur ? Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine. Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942015-cumul-emploi-retraite-meme-employeur

Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite

Contrat cumul emploi retraite et chomageBonjour, je suis actuellement en contrat cumul emploi retraite, mais la société qui m'emploi est en dépôt de bilan (voir liquidation proche et je vais être licenciée. Pouvez-vous me dire (étant donné que je cotise à l'assedic, si je peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947457-contrat-cumul-emploi-retraite-et-chomage
Cumul emploi retraiteBonjour, En emploi CT cadre cumul emploi retraite à mi-temps depuis le 1/09/2007 pour des raisons économiques je vais etre licenciée quels sont mes droits ?? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920106-cumul-emploi-retraite
Contrat emploi-retraiteOBJET : Contrat cumul emploi-retraite Mesdames ou Messieurs, Après trois mois de recherches et de calculs l'UGRR (ag2r) vient enfin de me notifier que cette institution acceptera le cumul emploi- retraite si je retrouve un empoyeur dans la mesure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814803-contrat-emploi-retraite

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3