RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment preserver mes meubles d'une saisie

mido, le dimanche 29 juin 2008 à 23:58:04
Bonjour,

Ayant de graves problèmes avec ma banque, qui a opéré une saisie conservatoire sur mes biens ,puis une vente à la criée de ma residence principale, suite à appel à caution personnelle, je souhaite sauver mes meubles et bibelots, avant qu'un huissier ne vienne en faire l'inventaire, et les saisir.

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution, un don manuel à mes enfants, un prêt à usage ou commodat, ou une vente à un de mes enfants avec conservation de l'usufruit.

Merci de me donner la meilleure des solutions, les differentes personnes consultées, n'étant jamais d'accord sur la solution à trouver.

Vous remerciant de votre aide, sincères salutations.
Répondre à mido  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
papichon, le lundi 30 juin 2008 à 03:18:52
bonsoir
pour pouvior vous répondre avec certitude il faudrait savoir la ou les causes ayant entrainée cette situation , pour éventuellement contrer votre banque. Il n'est pas facille d'en parler peut-être , tout le monde peut avoir des problèmes .
dans l'attente.
Répondre à papichon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mido, le mardi 1 juillet 2008 à 23:04:30
bonsoir,

cette situation a été generée par l'appel à notre caution, faisant suite à de graves difficultés concernant un achat d'entreprise (escroquerie). Toutes les procedures ont été perdues. Notre patrimoine immobilier va y passer en entier, et ça risque bien de ne pas suffir! Si je peux au moins sauver mes meubles, ce sera toujours ça!
merci de vos conseils.
Répondre à mido

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Baal, le lundi 27 octobre 2008 à 15:05:07
Que ce soit clair : l'organisation d'insolvabilité est un délit. Les gens ont vocation à garder certains biens qui sont considérés comme insaisissables ou qui ne leur appartiennent pas mais c'est tout. C'est un peu facile d'invoquer l'escroquerie, chose invérifiable pour les internautes, et de leur demander des conseils pour violer les lois et les jugements en vigueur.
Répondre à Baal
Saisie mobilière de meubles pretés Bonjour, Si vous traitez ce genre de problèmes, voilà notre interrogation : un couple d'amis était en graves difficultés financières (saisies mobilières notamment). Démuni de tout, nous leur avons prêté quelques meubles pour affronter leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897759-saisie-mobiliere-de-meubles-pretes
Saisie de mes meubles par décision de justice Bonjour, j'attends un huissier de justice pour saisie de mes meubles, après décision de justice. Que peut il me prendre concrétement, si je n'ai rien de valeur ??? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931303-saisie-de-mes-meubles-par-decision-de-justice
Vente des meubles ou saisie des revenus Bonjour, un huissier peut il priviligier la procédure de saisie vente des meubles par rapport a la saisie sur salaire surtout si il n'y a pratiquement pas de valeur en meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896417-vente-des-meubles-ou-saisie-des-revenus
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Saisie des meubles : huissierj'aimerai savoir quels sont les biens concrets que peux prendre l'huissier? Les meubles, l'electroménager... Dites moi s'il vous plait, je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884376-saisie-des-meubles-huissier
Saisie de meublesBonjour, pourriez vous me dire que pe me saisir un huissier ;j'ai 6 enfants merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949499-saisie-de-meubles
Saisie d'huissier ce matinBonjour,j 'ai l'huissier qui est venu ce matin alors que je n etait pas la il a laissé un avis de saisi poue ma dette qui s eleve a 1800 euros je viens d etre licencié et ils me disent que j ai un mois pour regelr vont ils venir chercher mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875313-saisie-d-huissier-ce-matin
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3