RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impot Micro BIC - Abbatement ccc?

reyvax50, le lundi 30 juin 2008 à 01:40:53
Bonjour,

En micro BIC,
il est dit qu'un abbatement de 45% est effectué sur le CA de Prestation

j'ai besoin de comprendre comment fonctionne ces abattements:

pour l'exemple je prend un exemple d'un ca de 100€ :) auquel j'applique 45% d'abbatement:

Je suis imposé sur (100€*45%)= 45€ ou sur (100€-(100€*45%) = 55€

Ensuite je suppose que j'applique le barème:
Jusqu'à 5687€ 0%
De 5688 à 11 344€ 5,5%
De 11 345 à 25 195€ 14%
De 25 196 à 67 546€ 30%
Supérieur à 67 547€ 40%

Et la ce que je devrai payer, c'est bien 45€ ou 55€ * le taux du bareme???

Merci de vos lumières

Petites annonces gratuites: Acheter-Vendre-Trouver je-vends.­fr
Répondre à reyvax50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toto, le mardi 5 août 2008 à 19:26:22
Bonjour
45% d'abattement signifie que vous êtes imposé sur les 55% restant c'est a dire dans votre exemple 55€...
Mais bon un CA de inférieur à 305€ est inimposable...

voila!
à bientot
Répondre à toto
Charge social en micro bic Bonjour, je suis salarié d'une entreprise,j'ai créer le 1 juin une micro bic achat revente d'aliment pour chiens,normalement je suis exonéré pendant 12 mois de charges socials, au bout de ces 12 mois je serai toujours salarié. en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936552-charge-social-en-micro-bic
Declaration revenu regime BIC (Résolu) Bonjour, Je suis artisan en micro bic, et je me pose la question suivante: Une facture éditée en 2007 dont le règlement a été encaisser en 2008 doit elle faire parti du chiffre d'affaire de 2007 ? Peut on choisir entre le calcul du CA sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847232-declaration-revenu-regime-bic
TVA Bonjour, Je suis chasseur immobilier . J'ai ma carte professionnelle . j'ai opté pour un régime MICRO BIC avec franchise de TVA car je débute mon activité . Puis bénéficier de ce régime ? J'ai consulté le code des impots . Je ne trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949612-tva
Micro-entreprise : prélèvement des charges socialesLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1351-micro-entreprise-prelevement-des-charges-sociales
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Erreur en ma défaveur sur impots loc. MeubléBonjour, Je loue 2 appartements en meublé je les déclare depuis plusieurs années en régime micro foncier. Or je viens de me rendre compte que j'aurais du la faire en micro bic. Soit un d'abattement à 70% en lieu des 30% que je paye depuis 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867084-erreur-en-ma-defaveur-sur-impots-loc-meuble
Régime de la micro-entrepriseBonjour, Je réalise des opérations sur le marché des changes en tant que particulier pour mon propre compte. Je souhaite savoir si je peux être en micro-BIC ou micro-BNC en sachant quel' article 50-0-2 du CGI ne le permets pas. Mais encore une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826442-regime-de-la-micro-entreprise
Je cherche une banque pour un compte proBonjour, je souhaite connaitre la banque qui pratique le moins de frais et le maximum d'avantage pour un compte pro. Deplus je souhaite savoir pour un commerce sur les marché de fruits et légumes quel est le plus interressant micro bic ou bien le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929695-je-cherche-une-banque-pour-un-compte-pro
La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3