RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance Prêt Immobilier ?

tianako, le lundi 30 juin 2008 à 08:12:57
Bonjour,

Nous avons souscrit un prêt immobilier qui arrive à sa date d'anniversaire, nous souhaitons savoir si il est possible de renégocier les assurances de ce prêt qui à l'origine ont été mises à 100% sur chaque tête. Ce qui représente 1 quart du montant d'une échéance mensuelle juste pour les assurances.
Merci si vous avez une réponse à nous apporter.
Répondre à tianako  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le lundi 30 juin 2008 à 12:47:30
Bonjour.
Vous êtes tout à fait en droit de modifier les quotités garanties, sous réserve de l'accord de votre organisme prêteur.
Aussi, vous êtes en droit de changer d'assurance pour trouver peut-être moins cher avec de meilleures garanties.
Cependant les montans garantis seront toujours soumis à l'accord de votre organisme prêteur.
Répondre à NANOU

2

Paul, le mardi 1 juillet 2008 à 15:10:03
faites appel a un courtier pour vous aider dans vos demarches pour ne pas vous retrouver a payer des frais en surplus ou meme de prendre le risque detre dans l'illegalité pour perdre votre assurance ... plus tard ... :
le courtier qui a monté mon dossier assurance de pret m'a tres bien conseillé ; sans eux je crois que ma banque se serait opposé a la delegation d'assurance : www.assurance-de-pret-pas-cher.com

cdt
Répondre à Paul

3

angelhelo, le samedi 8 novembre 2008 à 10:30:25
bonjour,

Oui, il y a une solution pour changer d'assurance de votre prêt immobilier tout en concervant les avantages de votre credit actuel.
mon amie la fait pour son crédit immo et tout c'est bien passé
une économie de plus de moitié sur son assurance

contactez moi si vous voulez plus amples renseignements

fifi.fifi49@hotmail.fr
Répondre à angelhelo
Assurance prêt sénior Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior
Assurance deces incapacité pret immobilier Bonjour, a ce jour existe t il un texte de loi precisant que l'on peut se faire rembourser une partie de cette assurance pret immobilier sur 20ans .pouvez vous me donner la marche a suivre merci de me repondre par e-mail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010483-assurance-deces-incapacite-pret-immobilier
Surprime assurance pret immobilier Bonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance
Assurances prets immobiliersBonjour, je suis en train de négocier un prêt immobilier avec le credit mutuel , j'aimerai comparer leur assurance avec d'autres organismes d'assurances, avez-vous de bons tuyaus sur le sujet mon mari a un traitement pour son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834574-assurances-prets-immobiliers
Arrêt de paiement assurance prêt immobilierBonjour, nous avons souscrit un prêt immobilier auprès de notre banque. mon mari a dû souscrire une assurance auprès d'une compagnie d'assurance qui assurait les personnes à risques pour que le prêt nous soit accordé. son assurance nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871217-arret-de-paiement-assurance-pret-immobilier
Assurance Prêt ImmobilierBonjour, Je possède actuellement un prêt immobilier assuré et tout ce qui va bien. Par contre, je compte changer de prêt pour de meilleures conditions, mais la nouvelle m'annonce que je ne peux conserver mon ancienne assurance de prêt et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817309-assurance-pret-immobilier
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3