RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réfection de joints de carrelage

so, le lundi 30 juin 2008 à 09:03:28
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement que je viens de rendre. Lors de l'état des lieux l'expert à signaler des moisissures aux niveaux des joints de carrelage (salle de bains, cuisine). L'agence m'a proposé de les refaire. Avant de partir nous avions déjà nettoyer ces joints. Est-ce à nous de refaire les joints ? ou est-ce un abus (car ce n'est qu'un détail de l'état des lieux abusif !)?
Je vous remercie de votre réponse
Répondre à so  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le lundi 30 juin 2008 à 10:14:22
Pour qu'elle raison y a t-il eu l'intervention d'un expert?
Répondre à pierre a feu

3

so, le lundi 30 juin 2008 à 15:31:40
Il y a eu la présence d'un expert pour l'état des lieux de sortie. Seulement.
Répondre à so

4

pierre a feu, le lundi 30 juin 2008 à 15:54:17
Il y aurait-il eut un sinistre juste avant votre départ d'où la présence d'un expert ???
Répondre à pierre a feu

2

pierre a feu, le lundi 30 juin 2008 à 10:35:25
Egalement, allez sur légifrance et cherchez le DECRET N°87-712 du 26 août 1987, la liste des réparations et travaux d'entretient courant y est, pas le remplacement des joints de carrelage.

Vous ne seriez pas locataire d'une agence de la marne pour info?

Enfin, dans le cas de joints dégradés, sauf preuve avérée que cela soit de votre fait, leur réparations n'est pas à votre charge.
Répondre à pierre a feu

Résultats pour réfection de joints de carrelage

Taches indélébiles sur mon carrelage Bonjour, J'ai fait construire il y a 3 mois une maison et nous avons constaté des traces noires et des traits de crayon à papier sur le carrelage. Nous avons tout essayé pour les enlever (acide, white, produit pour traces de maillet...). Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894854-taches-indelebiles-sur-mon-carrelage
Infiltration suite à problèmes de joints Bonjour, J'ai découvert un problème d'infiltration sur le mur de ma chambre, derrière se trouvant ma baignoire, à l'occasion du déplacement de mon gros meuble de bureau pour mettre le berceau de mon bébé à la place... Or la maison est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928682-infiltration-suite-a-problemes-de-joints
Probleme humidité Bonjour, je loue un appartement et jai trop d'humidité et moisisseur et jai le papier peint qui senléve et je constate une couleur noir sur les murs de douche et tous les murs qui donne sur l'éxtérieur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838680-probleme-humidite

Relevés de compte joint et prêtLe titulaire d’un compte qui n’émet aucune protestation ni réserves à la réception du relevé est supposé accepter les opérations mentionnées. La règle est plus délicate à appliquer en cas de compte joint. Ainsi, un mari avait souscrit séparément un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1197-releves-de-compte-joint-et-pret
Réparations locativesToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La liste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-87-reparations-locatives
Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains

Societe Multi-Service et droitsBonjour, J'envisage de créer une societe multi-service (petites renovations du type carrelage a changer dans une petite piece, joints a refaire, crepi, changer des baignoires, etc...bref dans le batiment au debut mais avec des perspectives... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939559-societe-multi-service-et-droits
Fissures carrelageBonjour, nous avons fait construire notre maison en 2003. Nous constatons aujourd'hui de nombreuses fissures sur le carrelage du rez de chaussés. Nous avons souscrit une assurance "Garantie Décénale", mais l'entrepreneur estime que cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878015-fissures-carrelage
Eclat de carrelage - peut on considéré comme (Résolu)Bonjour, j'ai emménager il y a presque trois ans, l'état des lieux a été fait trés rapidement, au cours de la location je me suis aperçu que le carrelage de la piéce principale était mal posé ( pose faite par le propriétaire ) le carrelage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900449-eclat-de-carrelage-peut-on-considere-comme