RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire et frais suplémentaire

nini, le lundi 30 juin 2008 à 09:40:56
Bonjour,
hormis la pension alimentaire dont on doit s'acquitter tous les mois, doit-on également payer en plus lorsque l'on n'a pas la garde des enfants des frais tels que:
- frais occasionnés par une conduite accompagnée
- frais occasionnés par des loisirs extra scolaires
- frais de scolarité quand l'enfant est dans une école privée ?
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le lundi 30 juin 2008 à 21:52:53
Les situations peuvent varier.
Pour ma part, j'avais été condamné à payer une partie des frais de conduite de ma fille.
Sinon, pour le reste, la PA le comprend normalement et il ne peut pas y avoir de supplément, suaf accord...
Répondre à Engo

Résultats pour pension alimentaire et frais suplémentaire

Garde alternée et pension alimentaire Bonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire
Pension alimentaire + pension enfant majeur Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants, je paye une pension alimentaire (3 x 330 Euros) depuis plusieurs années; Depuis 2007, mon fils ainé est majeur et fait des études supérieures. Je lui ai donné plusieurs milliers d'euros pour ses frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854395-pension-alimentaire-pension-enfant-majeur
Saisie bancaire d'une pension alimentaire ! Bonjour, je voudrais savoir si une pension alimentaire qui est versée sur mon compte est saississable pour le paiement de dettes diverses, en l'occurence pour moi des frais de succession, qui ne me sont pas entièrement imputables.. tous les mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917440-saisie-bancaire-d-une-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire en garde alternéeBonjour, je suis en garde alternée (2enfants) et je dois 200 euro par mois pour pension alimentaire et d'education le probleme est que ma femme me demande de partciper a tous les frais (cantine,vetements,rentree scolaire,coiffeur... dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914243-pension-alimentaire-en-garde-alternee
Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3