Posez votre question Signaler

Impots locaux et colocation

skycoco - Dernière réponse le 18 juil. 2008 à 15:17
Bonjour,
je vais bientôt me mettre en colocation. je souhaiterais savoir si on paiera chacun une taxe d'habitation ou si celle-ci sera divisée par deux. de plus, je souhaiterai savoir comment cela se passe pour la redevance télé. devrons nous payer chacun une redevance ou celle ci sera-t-elle également divisée par deux ?merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi, je me mets en colocation. Je suis étudiant et mon colocataire est salarié. Je me pose actuellement la même question.
Au téléphone, le centre des impôts m'a indiqué que la redevance audiovisuelle ainsi que la taxe d'habitation ne pouvait être établit qu'au nom d'un seul des colocataires. A eux de choisir lequel déclarera ses deux impositions afin de voir lequel à la situation la plus avantagueuse ( étudiant, encore sur le foyer fiscal de ses parents, qui perçoit le moins de revenus,... )
Mais j'avoue que j'aimerais une confirmation!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impots locaux et colocation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une