RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots locaux et colocation

skycoco, le lundi 30 juin 2008 à 10:16:13
Bonjour,
je vais bientôt me mettre en colocation. je souhaiterais savoir si on paiera chacun une taxe d'habitation ou si celle-ci sera divisée par deux. de plus, je souhaiterai savoir comment cela se passe pour la redevance télé. devrons nous payer chacun une redevance ou celle ci sera-t-elle également divisée par deux ?merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à skycoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guiguireims, le vendredi 18 juillet 2008 à 15:17:07
Moi aussi, je me mets en colocation. Je suis étudiant et mon colocataire est salarié. Je me pose actuellement la même question.
Au téléphone, le centre des impôts m'a indiqué que la redevance audiovisuelle ainsi que la taxe d'habitation ne pouvait être établit qu'au nom d'un seul des colocataires. A eux de choisir lequel déclarera ses deux impositions afin de voir lequel à la situation la plus avantagueuse ( étudiant, encore sur le foyer fiscal de ses parents, qui perçoit le moins de revenus,... )
Mais j'avoue que j'aimerais une confirmation!
Répondre à guiguireims

Résultats pour impots locaux et colocation

Impots locaux et foncier Bonjour, pouvez vous me renseigne au sujet des impots suite a un probleme de sante j'etais en invalidite et en plus je percevez aah ce qui ma exonere des impots locaux et foncier . je suis partie en retraite pour inaptitude au travail depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902002-impots-locaux-et-foncier