RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Separation vente de maison en construction

feline76, le lundi 30 juin 2008 à 10:42:24
Bonjour,

je suis actuellement séparation avec mon conjoint nous sommes pacsés, nous faisons construire une maison qui devrait être livrés en octobre 2008.
Je souhaiterai savoir si nous devrons des pénalités bancaires si nous la vendons dès la reception sans y avoir habités?
et également n'est il pas plus interréssant de la louer quelques temps?

merci
Répondre à feline76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le lundi 30 juin 2008 à 21:48:34
Aucune pénalité vis à vis de la maison.
Par contre, si vous remboursez le pret par aniticipation, oui. En général, il faut rembourser le capital plus une pénalité de 1% du capital restant dû.
La louer quelque temps permettrait de rembourser un peu du crédit et donc d'avoir moins à rembourser pour la cloture du pret et le 1% sera un peu moins élevé...
Répondre à Engo
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Construction sur terrain familialBonjour, Ma question concerne la construction d'une maison sur un terrain appartenant de famille à mon mari. Certaines personnes nous disent qu'en cas de separation la maison appartient à celui qui detient le terrain. Notre notaire nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833627-construction-sur-terrain-familial
Refus de signature d'un document d'arpentageBonjour, Notre famille possède une propriété bâtie, qu'elle souhaite diviser en deux lots dont un non ba^ti destiné à la vente pour construction. Cette opération a fait l'objet d'une déclaration préalable et a reçu en CU positif. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879223-refus-de-signature-d-un-document-d-arpentage
Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délais (Résolu)Bonjour, j'ai acheté en 2005 une maison (construction 1976) j'ai fait changé les fenêtres et fait poser une pompe à chaleur (pour le chauffage en 2006, je viens de me rendre compte que j'aurais pu avoir droit au crédit d'impôt pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835755-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-hors-delais