RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur décompte des fluides

karine, le lundi 30 juin 2008 à 11:22:17
Bonjour,

Je suis locataire dans un h.l.m depuis l'année 2000.
Chaque année je reçois le décompte de régularisation des fluides de l'année précédente.
En novembre 2007, je reçois le décompte des fluides de l'année 2006: ce decompte annonce une consommation d'eau de 78m2. Les années précédentes ma consommation avoisine au maximum les 20 m2. Je payais à peine 20 euros pour l'eau. Pour l'année 2006, on me réclame donc 126.90.
J'ai averti immédiatement la société h.l.m par téléphone de l'erreur qui avait sans doute été commise. De même le gardien avec qui je suis en bons termes a été prévenu pour relayer l'information.
Sans réponse de la société j'ai adressé un premier recommandé avec accusé de réception le 14/12/2007 en leur expliquant les faits et leur demandant de bien vouloir régulariser la facturation du décompte des fluides.
Entre temps, mon compteur d'eau est changé dans le mois qui suit mais la facturation ne change pas, le montant a été prélevé sur mes loyers.
Sans réponse à nouveau, ni par téléphonie ni par écrit, j'ai adressé un 2ème recommandé avec accusé de réception le 20/05/2008, les informant que d'autre part j'avais vérifié mes installations qui ne fuient pas.
Je n'ai toujours pas reçu de réponse, mais dernièrement j'ai trouvé un nouveau décomtpe des fluides, celui-ci pour l'année 2007 faisant état d'une consommation de 58 m2 pour un montant de 106,50.
Je signale que le tarif au M2 n'a quasiment pas changé et ne change pas le montant de la facture par rapport aux années précédentes (entre 2.47 et 2.97 le M2).

Je suis extrêmement mécontente d'autant que le compteur a été changé, il me semble qu'il s'agit d'un aveu de dysfonctionnement du compteur précédent.
Je m'apprête à adresser un courrier à la direction de la consommation de la concurrence et de la répression des fraudes mais est-ce bien l'interlocuteur à qui je dois m'adresser?

Merci beaucoup de votre réponse.
Répondre à karine  Signaler ce message aux modérateurs
Erreur du syndic après l'arrêté des comptes Bonjour, Le syndic de copropriété m'a informé en octobre 2007 qu'il avait commis une erreur en portant à mon crédit en 2006 une somme qu'il aurait dûe porter à mon débit (is s'agit d'un appel de consommation eau 2005). Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868027-erreur-du-syndic-apres-l-arrete-des-comptes
Approbation des comptes et quitus Bonjour, Je suis propriétaire dans une grande copropriété où on a découvert que depuis pas mal d'année le syndic avait fait une mauvaise gestion (factures payées qui n'auraient pas dues l'être, erreur dans les décomptes de charges,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866665-approbation-des-comptes-et-quitus
Logement en copropriété : les erreurs de surface La surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Loi Carrez : erreur de mesure de surfaceEn cas d’erreur de l’auteur du mesurage prévu par l’article 46 de la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété, le vendeur subit un préjudice dû au désagrément de devoir restituer une partie du prix. La faute du professionnel de mesurage ouvre donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1363-loi-carrez-erreur-de-mesure-de-surface
Erreur lors de ma déclaration (Résolu)Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 par internet et j'ai fait 1 erreur. J'ai refait cette même déclaration 3 heures plus tard de la même manière. Est ce que cette dernière va être prise en compte et annule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849663-erreur-lors-de-ma-declaration
Erreur de l'office hlm sur les régularisation (Résolu)Bonjour, j'ai donné congé d'un appartement le 13 juillet 2007. j' aurai du recevoir 2 mois plus tard le décompte définitif, seulement je ne l'ai pas reçu. Courant octobre, l'office hlm m'a envoyé un courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810665-erreur-de-l-office-hlm-sur-les-regularisation
Décompte congés en temps partielBonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (lundi au jeudi). Je souhaite déposer mes congés à partir du 4 aout 2008. Reprise du travail le 25 aout. 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835256-decompte-conges-en-temps-partiel
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3