RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Voisins] Arbres

Morgan49, le lundi 30 juin 2008 à 11:37:37
Bonjour,

Mon voisin a dans son jardins des arbres qui poussent chez lui mais il s'agit de sapins et végétaux à grandes tailles... les branches viennent et tombent chez moi. Ces arbres font plus de 4-5 mètres de haut et sont plantés à moins de 2 m de mon mur. C'est normal ? Que faire également pour l'obliger à couper ces branches ou même nettoyer chez lui?

Merci de lire mes messages...
... Merci beaucoup d'y répondre !! 
Répondre à Morgan49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le lundi 30 juin 2008 à 13:09:02
Renseignez vous auprès de votre Mairie car il peut y avoir une réglementation spécifique à la commune.

Toutefois, vous ne pouvez pas éxiger de votre voisin qu'il fasse le ménage chez lui, vous pouvez juste lui demander de respecter la réglementation en vigueur relative à l'implantation des haies et arbres.

En général hauteur limite de propriété

+ de 2 m mini 2 m

- de 2 m mini 0,5 m

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

Morgan49, le jeudi 3 juillet 2008 à 01:07:50
Bonsoir,

Merci des conseils pour la mairie, j'y tacherais bientôt car la situation est devenue déplorable maintenant... SNIF...

Cordialement, merki ^^ Merci de lire mes messages...
... Merci beaucoup d'y répondre !! 
Répondre à Morgan49

3

aucuba, le mardi 15 juillet 2008 à 22:13:22
si les arbres sont plantés a moins de 2metres de votre propriété, il sera obligé de les ététer à 2m de haut. Sauf si un reglement municipal ou régional ( souvent en région parisienne ) l'y autorise.
en suivant le lien suivant : http://www.arbre.org/...
tu trouveras un dossier complet sur les regles de plantation en fonction du voisinage.
Répondre à aucuba

Résultats pour [Voisins] Arbres

Prbleme de voisinage : arbres trop hauts Bonjour, Mon voisin m'envoie l'huissier, sans préavis prélable, pour m'obliger à couper mes arbres. Ils sont sur ma propriété, mais sont trop hauts et le géneraient. Pourriez-vous me dire quelle est la hauteur maximun pour des arbres en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867635-prbleme-de-voisinage-arbres-trop-hauts
Hauteur des arbres du voisin Un if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Mon voisin veut me faire couper mes arbres Bonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 metre mes "cuprecius elandis" (famille des tuya) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbres on 20 ans et font entre 15 et 20 mètres de haut. Ils sont orientés plein nord, donc il n'y a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824091-mon-voisin-veut-me-faire-couper-mes-arbres

Plantations : distance et hauteurAux termes de l'article 671 du code civil, il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1591-plantations-distance-et-hauteur
Hauteur des plantationsSuivant l’article 671 du Code civil, il n’est permis d’avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu’à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages constants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1610-hauteur-des-plantations
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux

Arbre et voisinageBonjour, Mon voisin est venu coupé les branches de mes arbres qui sont plantés a 50 cm de la cloture a ras du tronc sur une hauteur de 1,5 m du sol sans rien me demander. Quels sont mes droits ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847458-arbre-et-voisinage
Arbre non entretenu de notre voisinBonjour, notre voisin a un arbre dt les branches depassent chez nous. quel recours avons nous pour lui faire couper et voir entretenir cet arbre? notre maison a ete construite l année dernière, l arbre existait deja.? certaines branches ont ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960897-arbre-non-entretenu-de-notre-voisin
Litige a qui les arbresBonjour, Je doit faire couper des arbres qui deviennent dangereux pour ma maison.Quand j'en aie parler a mon voisin, il pretent que les arbres lui appartiennent.Il m'a demander de lui laisser le temps de faire arpenter son terrain . Apres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909705-litige-a-qui-les-arbres

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3