Statut : Non résoluTémoignage
Séréna75, le lundi 30 juin 2008 à 12:01:43 Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage. Je suis mariée avec un homme que j'adore et réciproquement et avec qui j'ai eu le bonheur d'avoir trois enfants qui sont encore petits. C'est un papa de rêve. J'ai une fille d'une précédente union. Mon mari a 3 enfants d'un précédent concubinage.
Nous avons été tourmentés par une procédure où les enfants de mon mari demandaient à vivre chez leur papa en raison de maltraitances du côté de leur maman. Je me suis accordée pleinement, preuve à l'appui à ce desiderata.
Les garçons sont donc à notre charge soient 6 enfants à charge, seule la fille est restée avec sa maman.
Mais voilà que l'ainé, 20 ans a décidé dès sa majorité de poursuivre ses études dans la ville de résidence de sa mère, et il a pu bénficier d'une bourse et d'un lôgement crous bien que la mère résidait dans la même ville chose qu'il n'a pas précisé.
Il a raté sa première année, et a eu la possibilité de la redoubler.
Nous l'avons beaucoup entouré, surtout son papa, pour qu'il prenne de sérieuses résolutions d'études, lui expliquant que c'était sa dernière chance que cette seconde année (après, on ne peut plus s'inscrire dans cette filière). Grisé par l'appâs du gain suite à un job d'été, il a continué à travailler ce job les mois cruciaux de son année de redoublement. Nous avons limité la contribution financière, car nous ne voulions pas encourager cette avidité d'argent au détriment des études. De plus, il n'a payé aucun de ses loyers (ce que nous avons su 1 ans après, alors qu'il nous disait que le loyer crous était directement retiré de sa bourse. Nous faisions confiance, n'avons jamais vérifié, respect de sa vie de jeune homme majeur. Il n'a pas été inquiété, bénéficiant de Locapass que nous ne connaissions même pas.
Bref, son papa l'a supplié d'arrêter ce job et d'étudier. Il a stoppé en décembre. Puis s'est installé chez sa copine continuant de laisser courir les loyers alors que nous lui avons dit qu'il valait mieux résilier, si en plus il ne se servait pas de l'argent pour payer. Il nous a demandé de payer ses loyers, tout en restant chez sa copine, nous avons refusé, nous n'allions pas jeter l'argent par la fenêtre, surtout que nous avons des enfants petits à entretenir et c'est aussi très coûteux.
Il a continué jusqu'en juin, n'a pas payé, n'est pas allé chercher ses affaires, a laissé le lôgement insalubre. Il nous a laissé sans nouvelles malgrés maints appels téléphoniques et messages laissés, et textos afin de le raisonner. Nous lui avons demandé de revenir, de trouver un job d'été afin de régulariser sa dette. Son papa lui a trouvé un job d'été. Refus. Bref, récemment, pas d'appel tél à la fête des pères, mais un courrier AR moralisateur rappelant l'article 203 et envoyé depuis chez sa mère, qui a récupé ses affaires, et l'a bien remonté contre nous, soutenant que nous ne donnons pas assez, alors que la pension qu'elle verse est dérisoire.
Son courrier est une lettre d'intimidation qui demande plus d'argent pour financer sa vie dans sa ville d'étude.
Si la procédure s'engage, nous aurons eu la totale. Après avoir délivré l'enfant de ches sa mère, il nous fait du chantage d'abord affectif, puis financier.
Je commence à déprimer (cauchemars) car nos enfants communs vivent dans ce climat procédurié, stressant, désolant. Le jeune homme ayant lamentablement échoué lors à ses examens, veut nous faire endosser le mauvais rôle, alors qu'au contraire nous avons tout fait pour le guider le plus sainement possible. J'ai dû mal à supporté l'immoralité de tout cela. Cela me fatigue nerveusement. Me fait mal au coeur.
Quel désastre!
Nous avons toujours viré de l'argent, il a la possibilité de faire les aller/retour en train, avons toujours tendu la main, gîte, couvert. Nous savons que sa maman est très rancunière, et sans doute qu'elle cherche toujours à rendre des comptes par le biais de son fils. Comment arrêter ses ignominies? Comment préserver le nouveau foyer tout en assumant tous les enfants si ceux-ci en viennent à immiter le parent dépité???
C'est une souffrance. Je pense écrire au Juge si une procédure démarre, car cette négativité ternit ma vie, ce n'est pas justes les petits n'y sont pour rien. Nous n'avons pas mérité d'être harcelés d'AR (deux le même jour, mère/fils)
Si quelqu'un veut réagir,
merci de tout soutien ou tuyau...
Séréna75