RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avertissement pour absence non justifiées

ds01, le lundi 30 juin 2008 à 12:06:56
Bonjour,
j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de voiture.cette année, j'ai été absente 2 fois au mois de juin, il me renvoi un avertissement pour ces 2 absences, sachan que je les ai appelé pour chacune d'elles en leur expliquant mes motifs(vertiges en conduisantet panne de voiture), et ne m'ont jamais parlé d'avertissement.je devais rendre le travail a 5h du matin, j'ai prévenu mon chef le matin meme et le bureau des son ouverture.ce n'est pas de la mauvaise volonté au contraire.ceci etant, si jamais il me licencie pour ses fautes aurais-je droit aux allocations chomage?peuvent-ils me licencier pour faute grave sachant que je lle préviens des que possible et que ce n'est que des absences d'un jour!?? merci de me repondre
Répondre à ds01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chanchan, le lundi 30 juin 2008 à 14:56:47
Bonjour,
je ne suis pas une pro mais mon collègue s'est fait licencier comme ça et il a eu droit au chômage, c'est d'ailleurs le seul moyen de le percevoir sans démissionner, c'est par contre considérer comme une faute grave et il existe une période d'environ 10 jours de carence + les congés payés avant d'être indemnisée. Bon courage
Répondre à chanchan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ds01, le mardi 1 juillet 2008 à 10:53:07
c sur qu'en etant licencier pour faute grave on a le droit au chomage apres?? l'importance de la faute e jugée par l'employeur, vu que je suis sa "tete de turc" s'il doit m licencier ce sera surment pour faute grave. a savoir si je perd pas mes droit ctout...
Répondre à ds01

Résultats pour avertissement pour absence non justifiées

Renseignement Bonjour, je vais me faire licencier pour absence non justifier pendant 1 semaine aurai droit au chomage sachant que j y suis depuis 4 ans droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912865-renseignement
Licenciement pour absence non justifié Bonjour, je suis absent au travail depuis le 01 septembre 2008 et mon travail ma mis en mise a pied pour deux jours jai eu des soucis d'ordre privé concernant mon fils PAIEMENT DES FRAIS DE JUSTICE DE SON AVOUé A ELLE SAISIE SUR MON COMPTE DE 729... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945004-licenciement-pour-absence-non-justifie
Absence non justifiee pendant un preavis Bonjour, je suis actuellement en période de préavis (1mois), j'ai démissionné car j'ai trouve un nouveau job. Je quitte mon entreprise le 10mai prochain et j'enchenne directement mon nouveau job le 13mai. Ne béneficiant pas de congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833998-absence-non-justifiee-pendant-un-preavis

Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents

Absencesbonjour, mon patron peut -il invoquer pour motif de licenciement une absence d'une seule journée,non justifiee par certif medical mais prevenue par telephone (pas bien au réveil) et sachant que je remplacait 2 personnes en equipe.Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884189-absences
Licenciement et droit chomageBonjour, bonjour a tous, voici mon cas : je suis actuellement employé en CDI et je cherche a me faire licencier pour faute grave ( absence au travail non justifié ) car je créer une societé ou je serai travailleur non salarié qui demarre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864340-licenciement-et-droit-chomage
Licenciement et arret accident de travailBonjour, licencier pour faute grave non justifiée (passage aux prud'hommes en attende) pendant mon arret maladie pour accident de travail , j'arrive en fin d'arret , si je m'inscrit aux assedic que va t il se passer? y aura t il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872998-licenciement-et-arret-accident-de-travail

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3