Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui va faire le diagnostic electric du local,

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 01:10:33 NL, le 30 jun 2008 à 12:21:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avant de signer pour l'achat d'un bail commercial dans le 19è à parisj'aimerais savoir qui à l'obligation d'un diagnostic électricité et humidité.
L'acheteur ou le vendeur?
J'ai un gros doute sur l'electricité je crois qu'il y a eu un énorme cours circuit§ J'ai appellé EDF réponse c'est pas eux.
qui m'a envoé vers Promo télec= c'est pas eux non plus! Qui m'a envoyé vers comsuel de Paris =pas eux non plus!!!
C'est qui alors?

Je dois signer dans 10 jours , svp aidez moi!!!

Merci d'avance

NL

Meilleures réponses pour « Qui va faire le diagnostic electric du local, » dans :
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 Voir Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation...
J-17.1 COORDINATEUR PRÉPARATION DE VÉHICULES DE LOCATION COORDINATEUR PRÉ Voir Mise à jour des certifications reconnues par la branche Délibération n° 11-07 du 20 décembre 2007 relative à la mise à jour des certifications reconnues par la branche - J-17.1 COORDINATEUR PRÉPARATION DE VÉHICULES DE LOCATION COORDINATEUR...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

DK, le 1 aoû 2008 à 01:10:33

Bonjour,

ces deux diagnostics ne sont pas obligatoires!!

L'electricité n'entrera en vigueur que le 1er Janvier, et le diagnostic humidité n'existe à ma connaissance pas!

Pour un bail commercial, il me semble que seul le diagnostic amiante est obligatoire. (nullité du bail possible voire sanctions pénales possibles).

De plus, comme pour toute transaction ou location, les diagnostics sont toujours à la charge du propriétaire!!

Cordialement,

Répondre à DK