RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement du sol dans une location (URGENT)

Luxis, le lundi 30 juin 2008 à 13:19:52
Bonjour,

Nous venons d'eménager et avons découvert que dans la chambreil y avait de la moquette (alors que selon les dires de l'agent l'ancienne moquette aurait du être remplacée par du lino ou du parquet flottant). Nous avons appelé l'agence qui gère le bien qui nous à dit que si nous souhaitions autre chose, il fallait l'accord du propriétaire et que cela devait être à nos frais.

J'ai donc deux questions :

-Doit-on demander l'accord du propriétaire pour changer la moquette ou bien celui-ci n'est psa nécessaire comme pour changer le papier-peint?

-Sachant que la présence de moquette dans la chambre était un élément rédibitoire pour nous (contre-indications médicales), et que l'agent qui nous à fait visiter l'appartement nous à préciseé (à plusieurs reprises) que l'ancienne moquette serait remplacée par autre chose que de la moquette, et que la moquette à été changer pour de la moquette) est-ce à nous de financer ce changement de sol ou bien, à l'agent, l'agence ou le propriétaire?

Merci d'avance
Répondre à Luxis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le lundi 30 juin 2008 à 15:27:17
Bonjour.
Avant de signer le bail, c'était d'abord à vous de vérifier si cette moquette avait été changée!
Maintenant que le bail est signé et l'état des lieux faits, si vous voulez changer la moquette pour des convenances personnelles, vous ne pouvez pas obliger le bailleur à le faire.
En revanche, vous pouvez changer la moquette à vos frais pour autre chose sous réserve d'avoir l'accord écrit du proprio et/ou du bailleur!
Répondre à NANOU

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Luxis, le lundi 30 juin 2008 à 19:31:09
Merci,

Je précise que l'agence refusait que l'état des lieux soit fait avant la signature du bail, et qu'il nous avait été signalé à plusieurs reprise que lamoquette serait remplacé par autre chose, enfin, dans le déscriptif du bien dans le bail dans un tableau récapitulatif despiéces et sol, lemot moquette est rayé en face delachambre (raison pourlaquelle nous avons signé)
Répondre à Luxis

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Laur., le lundi 30 juin 2008 à 21:24:01
bonjour : Si vous avez une preuve écrite que la moquette devait être changée, alors vous pouvez dire que l'appartement ne correspond pas à ce que vous souhaitiez et qu'on vous a promis, et vous demandez pour cette raison une baisse de loyer, ce qui est tout à fait normal, à moins que le bailleur s'exécute immédiatement et vous mette le logement en conformité avec ce qui vous a été promis.

Cela devrait les faire bouger.
Répondre à Laur.
Caution solidaire pour location Bonjour, je souhaite emmenager à Paris mais fonctionnaire de 50 ans je ne trouve pas de caution solidaire locapass,ni credit social des fonctionnaires qui s'arrete à 45ans. Quel banque ou organisme pourrait se porter caution solidaire? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822270-caution-solidaire-pour-location
Location et squat dans les communs Bonjour, Nous vivons dans une résidence de 15 appartements dans un quartier calme et l'un des ados des locataires a fait des parkings privés (en sous-sol, location indépendante à l'appartement) son lieu de débauche... Ils y èrent avec des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936793-location-et-squat-dans-les-communs
Peinture plafond (Résolu) Bonjour, Je possède un appartement que je met en location dans un immeuble (construction selon les techniques en vigueur de 1972). A chaque changement de locataire (tous les deux trois ans en moyenne), je me vois contraint de faire repeindre les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844562-peinture-plafond
Changement d’affectation des locaux d’habitationLa transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Loyer impayéBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je viens de changer de locataire. Ces nouveaux m'ont fait des chèques impayés et ils ne payent plus de loyer alors qu'ils gagnent bien leur vie (j'avais demandé les fiches de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903535-loyer-impaye
Résiliation de bail commercialBonjour, la location de batiments commerciaux se passe mal, je souhaite récupérer la jouissance, sinon changer de locataire et augmenter un loyer dérisoire. Je suis copropriétaire avec frère et sœur d'un local commercial qui est loué à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834320-resiliation-de-bail-commercial
Agence baisse le loyer sans prévenir proprioBonjour, Suite à un changement de locataire, l'agence a baissé le loyer de 20% sans me prévenir. Est qu'elle a le droit de le faire ? Quel est mon recours sachant que le locataire est dans l'appartement depuis 1 mois ? Merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971543-agence-baisse-le-loyer-sans-prevenir-proprio
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3