RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DETOURNEMENT ARGENT ET DETTES

CHARCOROUGE, le lundi 30 juin 2008 à 14:29:40
Bonjour,
Mon grand-pêre est décédé en 04/99.
Son fils "mon oncle", c'est occupé de la gestion financière de sa mêre "ma grand-mêre" jusqu'à sa mort en fevrier 08.
Ma maman a été écarté de la gestion financière par son frêre dès le départ. Ma Maman est décédée en juin 2007.

Aujourd'hui, malgrès les relances de notre notaire, mon oncle ne communique aucun élément.
A la mort de mon grand-père, il y avait une voiture neuve qu'il avait vendu sans réintégrer la somme sur le compte de notre grand-mère, et environ 17000 € de liquidité.
Ma grand-mère était en appartement médicalisée et avait une retraite de 1300€ pour 800€ de dépense soit 500 € par mois sur 9 ans environ 50000 € de liquidité

Nous avons appris avec ma soeur que mon oncle ne payait pas les frais de notre grand-mère et qu'il y avait une dette de plus de 21000 €..... à ce jour

Comment pouvons nous nous protéger de cette dette et comment pouvons nous demander des comptes à notre oncle sur le vol et le détournement manifeste de cet argent....
sachant qu'il a vidé l'appartement de notre grand-mère alors qu'elle était encore à l'hopital...
Il a abusé de notre confiance, et a servi ses intérêts..... Comment peut-il être sanctionné... fraude fiscale.. détournement....

Pourquoi le trésor public n'a pas informé notre mère de son vivant de ce dérapage "Depuis 2003", etc...

Que pouvons nous faire popur nous protéger ?
Merci de votre aide...
Répondre à CHARCOROUGE  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour DETOURNEMENT ARGENT ET DETTES

Détournement argent Bonjour, mon ami en procédure de divorce vient de s'apercevoir que son ex femme ne versait pas son salaire sur le compte joint et assumait totalement les dépenses du ménages y compris les 'plaisirs' de Madame (vetements, parfumerie, sac... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953770-detournement-argent
Détournement de fonds ,que faire?????? Bonjour, Mon fils co-fondateur d'une asso loi 1901 est en poste en afrique depuis 2 ans comme directeur technique.Son ami avec qui il a fondé cette asso est trésorier, la femme de cet ami est la présidente.Il y a une quinzaine de jour ils ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868442-detournement-de-fonds-que-faire
Preuve de remboursement de dette Bonjour, J'ai remboursé intégralement la somme que je devais à un ami, mais celui-ci fait la sourde oreille quand je lui demande de me donner un solde pour ton compte. Bien sur, mes remboursements ayant été effectués par chèques, je pourrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909980-preuve-de-remboursement-de-dette

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Détournement ou déguisementBonjour, Pourriez- vous me dire : Un virement de somme importante est effectue sur un compte l'erreur est la confiance ds le placement car il est supposé etre personnel! Hors au bout de quelques annéees, je demande à retirer cette somme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922846-detournement-ou-deguisement
Reconnaissance de detteBonjour, Dans ma famille on est confronté a un gros problème : L'ex de ma mère lui a emprunter de l'argent (ma mère s'est endettée pour lui) pour une valeur de plus de 60.000€ pour régler des dettes de jeu entre autres. Ma mère lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820626-reconnaissance-de-dette
Reconnaissance de dette par la posteBonjour, J'ai prêté régulièrement de l'argent à un ami. Il est prêt à me faire une reconnaissance de dettes. Pour être sure de sa validité, il faudrait l'enregistrer auprès des impôts, mais je préfère éviter (d'abord parce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847748-reconnaissance-de-dette-par-la-poste

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3