Bonjour,
Mon grand-pêre est décédé en 04/99.
Son fils "mon oncle", c'est occupé de la gestion financière de sa mêre "ma grand-mêre" jusqu'à sa mort en fevrier 08.
Ma maman a été écarté de la gestion financière par son frêre dès le départ. Ma Maman est décédée en juin 2007.
Aujourd'hui, malgrès les relances de notre notaire, mon oncle ne communique aucun élément.
A la mort de mon grand-père, il y avait une voiture neuve qu'il avait vendu sans réintégrer la somme sur le compte de notre grand-mère, et environ 17000 € de liquidité.
Ma grand-mère était en appartement médicalisée et avait une retraite de 1300€ pour 800€ de dépense soit 500 € par mois sur 9 ans environ 50000 € de liquidité
Nous avons appris avec ma soeur que mon oncle ne payait pas les frais de notre grand-mère et qu'il y avait une dette de plus de 21000 €..... à ce jour
Comment pouvons nous nous protéger de cette dette et comment pouvons nous demander des comptes à notre oncle sur le vol et le détournement manifeste de cet argent....
sachant qu'il a vidé l'appartement de notre grand-mère alors qu'elle était encore à l'hopital...
Il a abusé de notre confiance, et a servi ses intérêts..... Comment peut-il être sanctionné... fraude fiscale.. détournement....
Pourquoi le trésor public n'a pas informé notre mère de son vivant de ce dérapage "Depuis 2003", etc...
Que pouvons nous faire popur nous protéger ?
Merci de votre aide...