RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etalement d'impot + frais réels

sevse, le lundi 30 juin 2008 à 14:32:58
Bonjour,

Je suis pacsée à un sportif.
il bénéficie de l'étalement d'impot. Il ne paie pas d'impot pendant 3 ans (mais tout est décalé, tout sera du à un moment donné).
De mon côté , je change de travail et je souhaite passer aux frais réels. Etant donné qu'il ne paiera pas d'impot au titre de l'année 2008, je ne vais pas pouvoir les déduire pour cette année.
Ai-je le droit de déduire mes frais réels à partir de l'année où il paiera des impots? Est ce que je peux garder cette déduction pendant 2 ans et reporter mes frais réels de cette année seulement dans 2 ans?

meerci d'avance pour vos réponses.
Répondre à sevse  Signaler ce message aux modérateurs
Impots frais reel pour pacsés Bonjour, voilà je suis pacsée depuis 5 ans avec mon ami et depuis 5 nous vivons séparés car nous sommes tout les deux dans l'éducation nationale.... Je voudrais savoir si ça vaut le coup de nous mettre au frais réel car je fais 34 km par jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841491-impots-frais-reel-pour-pacses
Frais reels impots Bonjour, Tous les ans je réussis de me procurer un formulaire très simple mais très pratique pour déclarer mes frais réels. Je trouvais celui-ci sur le site de "la frontalière" (mon mari travaille en suisse) mais cette année pas moyen, pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845187-frais-reels-impots
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Frais réels : frais carburants barème 2008Bonjour, est-e que quelqu'un connait le nouveau barème des frais de carburants pour 2008 ? Pour les salariés qui utilisent leur véhicule et qui veulent opter pour les frais réels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811955-frais-reels-frais-carburants-bareme-2008
Frais réels trajets en trainBonjour, En ce qui concerne la déduction des frais réels on parle beaucoup des frais kilométriques lorsque l'on fait les trajets domicile-travail en voiture. Qu'en est-il pour les trajets effectués en train ? Est-ce que l'on doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868874-frais-reels-trajets-en-train
Frais réel et indemnité de transportBonjour, je souhaite déclarer avec les frais réel, je touche une indemnité de transport de la part de mon employeur qui est comptée dans mon brut, dois-je quand même retirer cette prime dans mon calcul où pas, merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825556-frais-reel-et-indemnite-de-transport
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp252-frais-professionnels.php3