RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construire un studio à partir d'1 garage

galade31, le lundi 30 juin 2008 à 14:37:46
Bonjour,
nous pensons prendre ma mère chez nous car dépendante...nous avons un garage d'environ 30m3 et pensons en faire un studio, sanitaires, kitchnette, douche, petite chambre et pièce à vivre si possible....
c'est de plein pied mais à côté nous devons faire un appenti plus un petit garage pour les outils etc..
nous cherchons des conseils, faut il voir un architecte pour agencer au mieux, vers qui nous tourner pour avoir ces renseignements. merci
Répondre à galade31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le lundi 30 juin 2008 à 15:09:09
Bonjour.
Effectivement, il vaut mieux voir un architecte (demandez des devis à plusieurs) avant d'entreprendre des travaux.
Comme cela, ils seront faits au mieux pour votre maison et votre maman.
Ensuite, n'oubliez pas de faire la demande de permis de construire auprès de votre Mairie, mais l'architecte vous aidera pour çà!
Bon courage.
Répondre à NANOU

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le lundi 30 juin 2008 à 21:37:00
bonjour : Pour réaliser des travaux tels que cela, on peut faire l'économie d'un architecte. Vous pouvez déjà faire une ébauche de plan à l'échelle, voir la disposition de la kitchenette et de la salle d'eau. En général, il est préférable que les installations sanitaires soit proches les unes des autres, cela facilité les travaux et les rend moins coûteux.

N'oubliez pas de prévoir l'isolation du sol, du plafond des murs, (en général, on place 4 cm d'isolant au sol, 20 cm dans les combles -juste au dessis du plafond, et 10 cm dans les murs + placo. Et fenêtres double vitrage.

Prévoyez aussi le chauffage, pour une telle surface, et avec une bonne isolation, des radiateurs à fluide caloporteurs seraient le mieux adaptés, avec cumulus pour l'eau chaude.

Enfin, voilà quelques idées.
Répondre à Laur.

Résultats pour construire un studio à partir d'1 garage

Permis de construire pour un garage (Résolu) Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les travaux car j'ai un permis de construire tacite. Est-ce que c'est vrai ? De plus, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818776-permis-de-construire-pour-un-garage
Limite hauteur mur en bordure 2 propriétés Bonjour, Je suis propriétaire d’un maison au milieu d’un terrain dans un village sans POS/PLU. - Mon voisin vient d’avoir un permis de construire pour la construction d’annexes à sa maison : piscine (pas de commentaires de ma part ) garage de 6,40m de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939890-limite-hauteur-mur-en-bordure-2-proprietes
Hauteurs limite murs en bordure 2 propriétés Bonjour, Je suis propriétaire d’un maison au milieu d’un grand terrain dans un village sans POS/PLU. - Mon voisin vient d’avoir un permis de construire pour la construction d’annexes à sa maison : piscine (pas de commentaires de ma part ) garage de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939893-hauteurs-limite-murs-en-bordure-2-proprietes

Contruction et garantie d'achèvementImmeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-310-contruction-et-garantie-d-achevement
Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Separation apres 20 ans de concubinageBonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825204-separation-apres-20-ans-de-concubinage
Duplicata permis de construire garageBonjour, mon voisin en instance de divorce a besoin du permis de construire de son garage construit à côté de la maison de son épouse et celle-ci aurait égaré tous les documents s'y référant, ce dernier aurait été construit entre 1988 et 1991. Où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904890-duplicata-permis-de-construire-garage
Travail au particulier jamais signé de contr.Bonjour, j 'ai une amie qui ma mis en relation avec une assiocation pour travaillé au partucliers , garde d une personne handicapé , j 'ai pris rdv avec la directrice quima expliqué ce que l association servé , elle servé a etablir les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858564-travail-au-particulier-jamais-signe-de-contr

Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3