Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pour suivi de conjoint à l'étranger

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 11:13:38 kreutsch, le 30 jun 2008 à 14:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis mutée en septembre à Singapour (et je ne connais pas la date exacte). Comme mon contrat n'est pas un contrat d'expat, il n'y a à priori pas d'aide allouée à mon compagnon par mon entreprise.
Mon copain va me suivre, et démissionner de son boulot en France.

J'ai entendu dire qu'en se pacsant, il pourrait toucher des indemnités chomage.
pourriez vous svp m'aider et me dire:

- combien de temps avant de démissioner nous devrions nous pacser pour pouvoir bénéficier des ASSEDIC
(j'ai entendu dire que si nous nous pacsons trop tard, nous ne pourrions pas bénéficier de cette aide)

- combien de temps il pourrait beneficier des assedics( j'ai cru entendre que ce n'était pas 23 mois commedans le cas d'un syuivi de conjoint en france, mais plutot 1 ou 2 mois)

- si il y a des délais particuliers à tenir (exemple demissioner moins de x semaines après le départ de son conjoint etc)
ou des conditions particulières à remplir pour bénéficier de cette aide dans ce cadre

merci d'avance pour votre aide!

Meilleures réponses pour « Demission pour suivi de conjoint à l'étranger » dans :
Adoption de l'enfant de son conjoint VoirPour la perception des droits de mutation à titre gratuit (donation ou succession), il n'est pas tenu compte du lien de parenté résultant de l'adoption simple. Mais il est prévu un certain nombre d'exceptions à ce principe, permettant ainsi...
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

poil2krot, le 15 jan 2009 à 11:13:38
  • +1

Bonjour kreutsch,

Avez vous eu des reponses a ces questions, je suis dans le meme cas que vous a l'époque.

Merci de bien vouloir si possible me fournir des infos sur cette experience.

Cordialement

Répondre à poil2krot