RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission pour suivi de conjoint à l'étranger

kreutsch, le lundi 30 juin 2008 à 14:45:09
Bonjour,

Je suis mutée en septembre à Singapour (et je ne connais pas la date exacte). Comme mon contrat n'est pas un contrat d'expat, il n'y a à priori pas d'aide allouée à mon compagnon par mon entreprise.
Mon copain va me suivre, et démissionner de son boulot en France.

J'ai entendu dire qu'en se pacsant, il pourrait toucher des indemnités chomage.
pourriez vous svp m'aider et me dire:

- combien de temps avant de démissioner nous devrions nous pacser pour pouvoir bénéficier des ASSEDIC
(j'ai entendu dire que si nous nous pacsons trop tard, nous ne pourrions pas bénéficier de cette aide)

- combien de temps il pourrait beneficier des assedics( j'ai cru entendre que ce n'était pas 23 mois commedans le cas d'un syuivi de conjoint en france, mais plutot 1 ou 2 mois)

- si il y a des délais particuliers à tenir (exemple demissioner moins de x semaines après le départ de son conjoint etc)
ou des conditions particulières à remplir pour bénéficier de cette aide dans ce cadre

merci d'avance pour votre aide!
Répondre à kreutsch  Signaler ce message aux modérateurs
Démission suivie de conjointBonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint
Démission pour suivie conjointBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Mutation du conjoint démissionBonjour, Nous sommes du nord de la France, je suis salarier dans une usine et ma femme reprend un commerce dans le sud; quel son mes droits et la démarche a suivre pour ma démission. Mes indemnités et les aides. Cordialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840015-mutation-du-conjoint-demission
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Démission pour suivi de conjointBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions a -t-on droit aux assedics ? et dans quel délai ? Distance kilométrique minimale ? Est-ce possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818460-demission-pour-suivi-de-conjoint
Démission pour suivi de conjointBonjour, je prévois de démisionner pour suivre mon conjoint qui est muté. Seulement il n'est muté qu'à 80 km de mon travail et de notre maison. Aurais-je tout de même le droit à l'allocation chômage? Y-t-il un nombre de km minimum pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893970-demission-pour-suivi-de-conjoint
Suivi de conjoint et allocation chômageBonjour, J'ai une petite question à vous soumettre dans le cadre d'une procédure de suivi de conjoint N'étant pas pacsé au jour de ma démission 30 avril, j'ai fait les démarches auprès du TI de Grenoble début juin La guichetière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875741-suivi-de-conjoint-et-allocation-chomage
Toutes les réponses pour « Demission pour suivi de conjoint à l'étranger »