RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission pour suivi de conjoint à l'étranger

kreutsch, le lundi 30 juin 2008 à 14:45:12
Bonjour,

Je suis mutée en septembre à Singapour (et je ne connais pas la date exacte). Comme mon contrat n'est pas un contrat d'expat, il n'y a à priori pas d'aide allouée à mon compagnon par mon entreprise.
Mon copain va me suivre, et démissionner de son boulot en France.

J'ai entendu dire qu'en se pacsant, il pourrait toucher des indemnités chomage.
pourriez vous svp m'aider et me dire:

- combien de temps avant de démissioner nous devrions nous pacser pour pouvoir bénéficier des ASSEDIC
(j'ai entendu dire que si nous nous pacsons trop tard, nous ne pourrions pas bénéficier de cette aide)

- combien de temps il pourrait beneficier des assedics( j'ai cru entendre que ce n'était pas 23 mois commedans le cas d'un syuivi de conjoint en france, mais plutot 1 ou 2 mois)

- si il y a des délais particuliers à tenir (exemple demissioner moins de x semaines après le départ de son conjoint etc)
ou des conditions particulières à remplir pour bénéficier de cette aide dans ce cadre

merci d'avance pour votre aide!
Répondre à kreutsch  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Demission pour suivi de conjoint à l'étranger

Démission suivie de conjoint Bonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint
Droits d'etude d'un conjoint etranger Bonjour, Je suis de nationalite francaise, je vis officielement en suisse mais suis etudiante a l'universite en ecosse. Mon conjoint est mexicain et nous pensions nous marier. Pour le moment ill est etablit au mexique, mais nous voudrions vivre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910935-droits-d-etude-d-un-conjoint-etranger
Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD (Résolu) Bonjour, je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 mois et ne trouvait pas de travail en Gironde et nous voulons retourner en Limousin, notre région... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902759-demission-d-un-cdi-et-suivi-conjoint-en-cdd

Résultats pour Demission pour suivi de conjoint à l'étranger

Démission pour suivie conjointBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Demission pour suivi conjoint mission provincBonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850648-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc
Demission pour suivi conjoint mission provincBonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850647-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc