Départ mais proposition d'1 nouveau locataire

Kika95 - 30 juin 2008 à 15:32
 Laur. - 30 juin 2008 à 17:56
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai donné mon préavis de départ le 12 juillet (date de reception de l' AR), la gestionnaire m'a d'abord dit que je pouvais déménager avec un simple préavis d'un mois avant de m'informer qu'il devait être de 3mois. Actuellement je suis à la recherche d'un locataire pouvant récupérer mon logement étudiant.
J'ai lu un certain nombre des conversations sur le forum néanmoins, est ce que le fait de fournir un locataire à ma résidence avant la fin du mois de juillet peut me permettre d'eviter de payer le mois d'aout et de septembre?? N'y a t-il pas une loi permettant de ne pas payer les 3 mois dans ce cas là?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question.

Kika.
A voir également:

2 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
30 juin 2008 à 17:34
Ce n'est pas le fait de ''fournir'' qui rend la chose possible.

Il faut qu'il y est effectivement un nouveau locataire lié contractuellement avec l'agence.

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989 / 3eme alinéa du I de l'Art 15

Cordialement
0
bonjour : Il ne s'agit en effet pas tellement de trouver quelqu'un pour prendre la suite, mais quelqu'un de sérieux et de solvable. Si vous trouvez un bon candidat locataire, et que le marché de la location soit saturé : offre supérieure à la demande, cela peut interesser l'agence, mais vous ne pouvez rien imposer. Donc vous pouvez essayer, mais avec beaucoup de diplomatie.

Pourquoi n'avez-vous pas envoyé votre préavis plus tôt ? Avez-vous lu votre bail ? Qu'y a-t-il de porté pour le congé, notamment en ce qui concerne le délais de préavis ?
0