RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vidange de fosse septique par un agriculteur

blackpearl, le lundi 30 juin 2008 à 15:41:42
Bonjour,
je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je passe par un organisme agréé, et m'a donc déduit le coût d'une vidange (130€) de ma caution, a t'il le droit de me facturer une vidange alors que je l'ai faite faire ? Merci de me répondre, c'est très urgent
Répondre à blackpearl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 30 juin 2008 à 16:30:06
Salut,

pourquoi devais-tu vider cette fosse ? tu es resté plus de 4 ans ?
En tout état de cause, cela ne peut être fait que par un professionnel de cette activité...

...et 130 €, c'est pas cher...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
blackpearl, le lundi 30 juin 2008 à 17:31:22
je ne suis restée qu'un an et demi, mais comme convenu dans le bail, je suis obligée de vidanger cette fosse au départ du logement. 130€ c'est le prix demandé par ici. J'ai cherché un peu sur le net, et je ne vois pas de lois interdisant les agriculteurs de pouvoir vider les fosses...
Répondre à blackpearl

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blux, le lundi 30 juin 2008 à 20:46:47
Depuis la loi sur le SPANC, ce n'est plus permis...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

4

willo, le mardi 4 novembre 2008 à 14:23:33
Espece de con toi meme tu ferait mieux de t'informer comme il le faut. Si toi tu veus payer 500 € pour vider ta fosse vas y sa sera plus toi le con que lui. Les agriculteur on le droit a condition que cette activité ne depasse pas 20 pourcent de leur chiffre d'affaire, qu'ils aient un plan d'épandage valide et une autorisation prefectorale pour le transport de matiere non dangereuse.
Répondre à willo

5

blux, le mardi 4 novembre 2008 à 14:45:16
Déjà, je ne traite personne de con, tant pis si tu prends ma devise pour toi !

Ensuite, la loi qui crée le SPANC modifie également le code de la santé publique dans ces termes :

Art L1331-1-1 :

I. - Les immeubles non raccordés au réseau public de collecte des eaux usées sont équipés d'une installation d'assainissement non collectif dont le propriétaire fait régulièrement assurer l'entretien et la vidange par une personne agréée par le représentant de l'Etat dans le département, afin d'en garantir le bon fonctionnement.[...]

Donc, je le répète, un agriculteur ne peut pas effectuer cette opération à moins qu'il ne soit dûment agréé par le préfet et pas que pour le transport de déchets non dangereux...

Le décret concernant cette autorisation est ici :

http://www.ecologie.gouv.fr/...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

6

blackpearl, le mardi 4 novembre 2008 à 17:16:57
apparemment un agriculteur aurait le droit.... le problème est que je ne sais pas s'il est autorisé à le faire. Donc si je mets mon ancien propriétaire au tribunal, l'agriculteur aura peut etre une amende... car cette histoire est toujours en cours... Que faire
Répondre à blackpearl

7

blux, le mardi 4 novembre 2008 à 20:45:17
apparemment un agriculteur aurait le droit...
S'il est habilité par le préfet...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

Résultats pour vidange de fosse septique par un agriculteur

Vidange de la fosse septique Bonjour, mon propriétaire veut que je paye la vidange de la fosse septique.est ce à moi? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959578-vidange-de-la-fosse-septique
FOSSE SEPTIQUE Bonjour, SUITE à L'ACQUISITION D'UNE MAISON AVEC FOSSE SEPTIQUE, J'AI VOULU PROCEDER à la vidange de celle-ci, je me suis appercu que les eaux usées allaient directement dans le sol, donc cela n'est pas conforme; l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925864-fosse-septique
Qui doit paer pour vider une fosse septique Bonjour, nous sommes locataire d'une maison où le raccordement au tout à l'égout vient d'être fait. le propriétaire nous dit que c'est à nous de payer pour vider la fosse septique. merci de nous dire quoi faire car pour nous,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860411-qui-doit-paer-pour-vider-une-fosse-septique

Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale

Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique
Fosse septiqueBonjour, je suis locataire, dans une maison es a moi de payer la vidange de la fosse septique car je vit dedans que depuis mars 2008 merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933009-fosse-septique
Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout

3,6% d'inflation annuelle dans la zone euro au mois de septembre- L'inflation annuelle dans la zone euro est en légère baisse à 3,6% au mois de septembre 2008, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue mercredi 15 octobre. En septembre 2007, ce taux était de 2,1 %.Pour l'Union... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/3-6-d-inflation-annuelle-dans-la-zone-euro-au-mois-de-septembre-100081-actualite.php3
Les prix diminuent en septembre 2008 et augmentent de 3,3% sur un an- Selon le dernier indicateur Insee (Institut National de la statistique et des Etudes Economiques), l'indice des prix à la consommation diminuent de 0,1% en septembre 2008 (+ 0,1% en septembre 2007) par rapport au mois d'août. Sur un an, l'inflation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-diminuent-en-septembre-2008-et-augmentent-de-3-3-sur-un-an-100075-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3