RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONGES PAYES IMPOSES

ANI, le lundi 30 juin 2008 à 16:42:19
Bonjour,
j'ai besoin d'une info, mon ami est chaudronnier dans l'aeronautique.
cette année son employeur impose 4 semaines de congés payées en été, et la 5eme semaine pour Noel.
a-t-il le droit?
Mon ami a-t-il droit à des jours supplémentaires de congés comme les siens lui sont imposés?
sachant que son entreprise fermera sur ces 2 périodes.C'est assez urgent il doit les validés au plutot.
Merci d'avance.
Répondre à ANI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 naty, le lundi 30 juin 2008 à 16:59:52
bonjour,

je travaillais dans une autre société, j'ai démissionné pour un autre employeur, donc mon précédent employeur m'a
réglé mes congés acquis, dans l'entreprise que je viens de rentrer, il y a une fermeture pour l'été de 17 jours, donc j'ai des congés imposées, doit il me payer ou est ce des congés sans soldes ?, je fais partie de la conventions automobiles,
merci,

naty
Répondre à naty

Résultats pour CONGES PAYES IMPOSES

Congés payés imposés pour travaux Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a vraiment tous les droits en terme de congés payés. Je suis responsable d'une boutique depuis novembre 2005 en cdi. A la suite du rachat de notre chaine de magasin, des travaux ont été faits. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910792-conges-payes-imposes-pour-travaux
Congés payés imposés par l'employeur Bonjour, Je suis en CDD depuis le 3 mars 2008 et ce jusqu'au 29 août 2008. J'ai pris 3 jours de congés payés au mois de juillet et 2 jours en récup (hres supplémentaires). Aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il me déduisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886990-conges-payes-imposes-par-l-employeur
Congés payés et fermeture de l'entreprise Après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise

Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Conges payés (Résolu)bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes
Congés payés batiment apprentissageBonjour, Je sais que les revenus de l'apprentis ne sont pas imposable en dessous du SMIC. Par contre faut-il déclarer les congés payés correspondant à l'apprentissage ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842226-conges-payes-batiment-apprentissage

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3