RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une Maison en ruine touche la mienne

bluetouffe, le lundi 30 juin 2008 à 17:13:46
Bonjour,
J'ai achété une maison il y a un an dans un bourg. n'ayant pas de dépendance je souhaiterais acheter la maison qui touche la mienne, celle-ci est abandonnée depuis plus de 10 ans. J'ai contacté le notaire qui a envoyé un courrier au 20 héritiers. Cette maison tombe en ruine, il y a un trou dans le toit, il pleut donc à l'intérieur. Et j'ai toute ces questions

Cette maison fait un cadastre 60M2, combien puis-je l'acheter, c'est à 25 kms de nantes ?
Combien d'hériitiers doivent réponse positivement ?
Ai-je un autre recours s'ils refusent (elle menace de s'écrouler ?
Ai-je le droit à certaines aides, si le la mets en location ?
Combien peut couter une rénovation complète, sachant que le toit s'écroulera un jour ?

merci de vos réponses...
Répondre à bluetouffe  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Une Maison en ruine touche la mienne

Nouvelle construction entre deux maisons Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années, sans vis à vis. Aujourd'hui mon voisin décide de couper sa parcelle, et en revend un partie qui se situe entre sa maison et la mienne. L'acquerreur de la parcelle ( fils de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858630-nouvelle-construction-entre-deux-maisons
FONT NATIONAL DE SOLIDARITE ET ASSURANCE VIE Bonjour, mon pere vit seul, agé de 85 ans , il possede sa maison et touche le fond nationnal de solidarité. Cependant éconnome, il a fait un placement en assurance vie, je voudrais savoir si ce placement doit se déclarer en cas de déces et ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819398-font-national-de-solidarite-et-assurance-vie
Servitude de passage Bonjour, J'emprunte une servitude de passage pour me rendre chez moi. Les proprietaires de la 1ere et 2eme maison avant la mienne doivent me laisser le passage. Je n'ai pas la possibilité de mettre une cloture et les proprietaires de la 1ere... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909017-servitude-de-passage

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Problèmes voisinageBonjour, J'ai un problème avec un voisin,nous habitons un lotissement ou les maisons se touches, la sienne me surplombe de 3 m environ, un des mur qui est mitoyen selon le syndic est arreté par une bande de zing vers mes tuiles, comme beaucoup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892428-problemes-voisinage
Dois je accepter?Bonjour, alor moi c compliqué ma proprietaire qi es sur le mm terrain que moi en maison mitoyenne ven le tou sa maison plus la mienne ayant un bail encore de deu an pour ma maison elle ne peu pa me mettre dehor elle ven en qq sorte avec moi dedan bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930820-dois-je-accepter
Maison en ruineBonjour, Une maison est en ruine à proximité d'un chemin communal, des pierres de la façade commencent à tomber sur le chemin suite aux derniers coups de vent. La mairie a fait mettre des barrières à proximité de la ruine. Quelles solutions avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827132-maison-en-ruine