RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui peut se porter caution

paradis, le lundi 30 juin 2008 à 17:18:22
Bonjour,

Je vais déménager pour changer de région. J'ai ma maison à vendre. En attendant d'en acheter une sur mon nouveau lieu de travail, je loue une maison. On me demande qui se porte garant, le loyer représente plus d'1/3 de mon salaire. Je suis fonctionnaire .Si vous savez une réponse pour m'aider.
Répondre à paradis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le lundi 30 juin 2008 à 17:35:14
bonjour : !En général on demande à quelqu'un de la famille, généralement les parents. Si vous êtes sérieux et que vous fassiez l'impossible pour payer vos loyers, cela ne présentera pas vraiment de risque pour ces personnes.
Répondre à Laur.

2

catarina, le lundi 30 juin 2008 à 17:51:04
Salut !

Le garant s’engage à prendre en charge le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance de votre part. Il est donc préférable qu'il est des revenus fixes assez élevés (au moins 3 fois le montant du loyer CC). le garant peut être toute personne majeure à condition de repondre a des conditions de solvabilité, puiqu'il doit pallier le non paiement du loyer par le locataire. De plus le garant doit avoir moins de 65 ans et ne pas avoir contracté de crédit, à longue échéance en tout cas.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et surtout que tu cotoie des personne qui pourrait répondre à ces exigences.

;)
Répondre à catarina

3

Laur., le mardi 1 juillet 2008 à 08:37:43
bonjour : Si vous pouvez trouver des personnes qui se portent caution, limitez-en la durée jusqu'à la vente de votre maison, puisque si j'ai bien compris, c'est jusqu'à cette vente que la période est critique aux yeux du propriétaire.

Quant à la caution, je ne sais pas si elle doit avoir moins de 65 ans, mais elle doit avoir un revenu au moins égal à 4 fois le loyer, car elle doit pouvoir faire face à son propre loyer ou au frais d'une maison ou d'un logement.
Répondre à Laur.

4

catarina, le mardi 1 juillet 2008 à 11:07:01
l'usage veut que le montant des revenus s'éleve à 3 fois le revenu.

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=2698&var_recherche=garant
Répondre à catarina

5

Pauline, le mardi 1 juillet 2008 à 14:29:14
bonjour : Peut-être, mais dans la pratique cela ne tient pas la route, et puis cela doit être un minimum, et non une limite. Nuance. En tout cas, les agences immoblières demandent 4 ou 5 fois le montant du loyer en revenu pour la personne qui se porte caution.
Répondre à Pauline

6

anana, le mardi 1 juillet 2008 à 14:47:08
Bonjour,

Les agences demandent seulement 3 fois le montant du loyer charges comprises, rare sont celles qui en demande plus...
Et pour la caution solidaire c'est la même chose. Des fois c'est 4 fois mais c'est souvent les assurances de garantie loyer impayé qui en réclament autant.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une limite d'age pour se porter cauiton...
Répondre à anana

7

chamallows, le jeudi 31 juillet 2008 à 13:09:58
Bonjour à tous,

Qui peu me dire, quel organisme peu se porter cautionnaire pour un futur logement ou je serais locataire cars aucun de nos proches ne veux se porter caution ?
Répondre à chamallows

8

poussin, le vendredi 22 août 2008 à 13:58:40
salut oui il existe des organismes comme aliance qui se portent caution volontaire en echange de certains papiers ^^
a+ bon courage moi aussi je change de region ^^
saches egalement ke si tu es inscrit a l anpe et ke ton changement de region est a but professionnel, tu peux toucher des indemnités ki t aideront pour ce fameux déménagement .
bye ^^
Répondre à poussin

Résultats pour qui peut se porter caution

SE PORTER CAUTION Bonjour, Je me suis portée caution pour une amie pour qu'elle puisse avoir un logement pour vivre avec son enfant. Depuis deux mois elle ne paie plus son loyer demandant à la propriétaire de me demander le paiement du loyer puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862940-se-porter-caution
Cautionnement : les droits et obligations de la caution On a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Caution solidaire (Résolu) Bonjour, Ma banque veut m'obliger, pour garantir un prêt immobilier(reprise d'un petit fonds de commerce de 50 000 euros) pour l'un de mes fils, à me porter caution solidaire avec mon mari. Or, mon mari ne veut pas s'engager. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811367-caution-solidaire

Entreprise : cautionnement des dettes par le dirigeantIl arrive qu’un dirigeant de société se porte caution des engagements contractés par cette dernière, par exemple dans le cadre d’un bail commercial. Le dirigeant demeure en principe responsable des dettes nées après sa cessation de fonctions, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-911-entreprise-cautionnement-des-dettes-par-le-dirigeant

Caution solidaireBonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et on me demande de m'engager sur 6 ans. Y a-t-il une réglementation quant à la durée d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808895-caution-solidaire
Exigence pour la caution solidaireBonjour, Je cherche à louer un appartement et l'agence de location me demande une caution solidaire. Quelles sont les limites légales de cette demande ? grâce au 1 % logement de mon employeur, je proposais que ce soit le CCI qui se porte caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836670-exigence-pour-la-caution-solidaire
Caution pour un bail d'habitationBonjour, Un ami me demande de me porter caution pour un bail d'habitation qu'il va signer. Il s'agit d'une caution simple. Je suis marié sans contrat. Est-ce que des biens qui appartiennent personnellement à mon épouse pourraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808069-caution-pour-un-bail-d-habitation