RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui peut se porter caution

paradis, le lundi 30 juin 2008 à 17:18:22
Bonjour,

Je vais déménager pour changer de région. J'ai ma maison à vendre. En attendant d'en acheter une sur mon nouveau lieu de travail, je loue une maison. On me demande qui se porte garant, le loyer représente plus d'1/3 de mon salaire. Je suis fonctionnaire .Si vous savez une réponse pour m'aider.
Répondre à paradis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le lundi 30 juin 2008 à 17:35:14
bonjour : !En général on demande à quelqu'un de la famille, généralement les parents. Si vous êtes sérieux et que vous fassiez l'impossible pour payer vos loyers, cela ne présentera pas vraiment de risque pour ces personnes.
Répondre à Laur.

2

catarina, le lundi 30 juin 2008 à 17:51:04
Salut !

Le garant s’engage à prendre en charge le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance de votre part. Il est donc préférable qu'il est des revenus fixes assez élevés (au moins 3 fois le montant du loyer CC). le garant peut être toute personne majeure à condition de repondre a des conditions de solvabilité, puiqu'il doit pallier le non paiement du loyer par le locataire. De plus le garant doit avoir moins de 65 ans et ne pas avoir contracté de crédit, à longue échéance en tout cas.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et surtout que tu cotoie des personne qui pourrait répondre à ces exigences.

;)
Répondre à catarina

3

Laur., le mardi 1 juillet 2008 à 08:37:43