RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte charges sci familiale

ninou, le lundi 30 juin 2008 à 17:30:07
Bonjour,
peut-on me renseigner précisément sur les charges et produits à porter dans le compte charges d'une AG annuelle pour une sci familiale? Doit-on porter l'acquisition d'un appartement, les placements financiers, les impôts, les coûts d'actes notariés, les frais postaux, le diagnostic amiante, les travaux, etc... dans la partie charges et dans la partie produits doit-on porter le montant du prêt bancaire pour une acquisition, les loyers locatifs. Merci pour la réponse.
Répondre à ninou  Signaler ce message aux modérateurs
SCI familiale Bonjour, Dans le cadre d'une SCI familiale, l'un des associés ex gérant a été révoqué. Il a soumis au TGI l'expertise de ses parts. Le TGI n'a pas encore rendu son jugement. La SCI doit prévoir de lui rembourser ses parts selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950885-sci-familiale
SCI familiale Bonjour, j'ai perdu mon père en Mai. N'étant pas d'accord pour beaucoup de choses, celui ci avait monté une SCI familiale mais je n'ai pas voulu m'y mettre. A la succession, que va t-il se passer pour moi, n'étant pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019218-sci-familiale
Vendre mes parts sociales-SCI familiale Bonjour, Nous avons constitué une SCI familiale afin de préserver un bien familial et faciliter la transmission du bien. Depuis plusieurs années et bien que l'un de mes frère ait déjà vendu ses parts à une de mes soeurs, personne n'accepte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980121-vendre-mes-parts-sociales-sci-familiale
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Compte de liquidation d'une sciBonjour, associé d'une sci familiale j'ai été nommé liquidateur. je dois faire les "comptes de liquidation" et cela est un mystère pour moi. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me montrer un exemple? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830220-compte-de-liquidation-d-une-sci
MESENTENTE ENTRE ASSOCIES SCI ET RETRAIT?Bonjour, Mon mari a 12% de parts dans une sci familiale , un de ses freres (le gérant) egalement 12%, l'ancien gérant a 36%, et leur maman 40%. C'est un immeuble de plusieurs t4 un studio et un local commercial. Il y a 18 ans la sci a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826723-mesentente-entre-associes-sci-et-retrait
Vente parts sciBonjour, j'ai créé il y a 3 ans une sci familiale avec mon père. celui ci veut me vendre ces parts. je détiendrais donc l intégralité des parts. que se passe t il ensuite? la sci a un credit dont je suis garant! puis je dissoudre la societe ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814334-vente-parts-sci
Les facteurs chargés de relever les compteurs de gaz en réseau- Les 100.000 facteurs français sont désormais chargés de relever les 3.000 compteurs clients gaz en réseau fournis par Butagaz, annonce vendredi 12 décembre La Poste. Les facteurs ont été formés pendant plusieurs mois cette année pour effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-facteurs-charges-de-relever-les-compteurs-de-gaz-en-reseau-100217-actualite.php3
Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3