RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Domicile fiscal et retraite

blabla, le lundi 30 juin 2008 à 17:39:14
Bonjour,
Peut-on garder son domicile fiscal en France et percevoir sa retraite en France alors qu'on est en maison de retraite à l'étranger?
Merci
Répondre à blabla  Signaler ce message aux modérateurs
Attestation de domiciliation fiscale Bonjour, Mon employeur à l'étranger me demande une attestation de domiciliation fiscale. Je travaille dans le secteur privé. Le service des impôts m'indiquent que ce document est uniquement établi pour les firmes et que mon document: avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902372-attestation-de-domiciliation-fiscale
Domiciliation fiscal Bonjour, Je travaille en Haiti pour un bureau d'études américain, mon épouse (et nos enfants) vit et travaille en France et nous sommes propriétaire d'un logement en France. Dans ce cas de figure: - quel est mon domicile fiscal? - suis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839416-domiciliation-fiscal
Preuve domiciliation fiscale de mes soeurs Bonjour, je dois prouver que mes soeurs habitait chez mes parents,ceci pour un rapport de donation dans une succession,ai-je le droit d'obtenir des impots la domiciliation fiscale de celles-ci sur 10 ou 15 ans?Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964322-preuve-domiciliation-fiscale-de-mes-soeurs
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Anciens combattants et avantage fiscalLe système du quotient familial a pour objet de proportionner l'impôt aux facultés contributives de chaque redevable, celles-ci étant appréciées en fonction du nombre de personnes qui vivent du revenu du foyer. Seules les charges de famille du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1464-anciens-combattants-et-avantage-fiscal
Controle fiscal sur revenu étrangerBonjour, Bonjour a tous voila. je travail a l etranger et mon domicile fiscal et en france. durant l annee 2005 et 2006 j ai percu de l italie des commissions sur un de mes compte perso du luxembourg que je n ai pas declaré dans mes revenus en france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808886-controle-fiscal-sur-revenu-etranger
Statut de non-résident?Bonjour, Je réside à Genève et je travaille tous les jours en France à côté de la frontière suisse. J'ai donc tous mes revenus de source française. Je réponds donc à un des critères qui m'accorde le statut de domicilié fiscal en France. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820439-statut-de-non-resident
Revenus étrangers non déclarésBonjour, Je vous expose le cas d'une personne dont le domicile fiscal est en France mais qui a travaillé à l'étranger. En France, elle travaillait puis a été en incapacité de travail et touchait à ce titre des Indemnités journalières de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834959-revenus-etrangers-non-declares
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3