RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licencencier après avoir dènoncè un harceleur

oceane2008, le lundi 30 juin 2008 à 18:15:51
Bonjour,

j'ai reçu ma lettre de licenciement après avoir dénoncer un collègue qui m'a harceler sur mon lieux de travail . j'étais remplaçante depuis 3 ans tout allais bien jusqu'au jour ou j'en est eu marre de me faire harceler sexuellement par un collègue de travail, j'ai fait une lettre d'accusation au directeur et quelques semaines plus tard j'ai reçu ma lettre de lice ciment. j'ai deux certificats de travail excellent, mais le problème c'est que le directeur donne des information a des futures employeur qui ne correspond pas aux certificats de travail, j'ai voulue savoir ce que mon ex employeur dit sur moi j'ai donc demander a un ami de téléphoner à mon ex employeur et ce qu'il dit ne fait pas envie de m'engager.j'aimerais encore vous dire que je ne suis pas la seule a avoir été harceler une collègue a elle aussi fait une lettre d'accusation au directeur, nos lettres d'accusation a été lu par l'inspection du travail, mais ce litige reste en attente car le collègue qui nous a harceler est porter malade depuis 4 mois.
Répondre à oceane2008  Signaler ce message aux modérateurs
Harcelement moral Bonjour, je travaille dans une petite société comme ouvrier. Nous sommes 25 employés (dont 6 ouvriers). Depuis trois mois, un nouveau chef d'atelier est arrivé. Ses premières paroles à notre égard ont été :"je suis une pute, je suis ici pour vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946528-harcelement-moral
Vitime de harcèlement moral au travail Bonjour, Voilà deux semaines que je subi une pression énorme auprès de mon employeur. Mon PDG monte systematiquement à mon bureau au moment où je m'octroie ma seule pose de 2 à 5 minutes dans ma journée pour discuter un peu avec mes collègues. Au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922163-vitime-de-harcelement-moral-au-travail
Licenciement Bonjour, J'aimerais savoir, a-t-on le droit d'annoncer avant l'entretien préalable le licenciement d'une personne. Je travaillais dans une association, j'ai été victime de harcèlement, j'ai dénoncé celui-ci auprès de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965695-licenciement
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude
Harcèlement moral : éléments de preuveLe salarié qui allègue d'un harcèlement moral doit établir la matérialité des éléments de fait précis et concordants laissant supposer l'existence du harcèlement. Ne rapporte pas la preuve qu'il a été victime d'un harcèlement moral, au sens de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1587-harcelement-moral-elements-de-preuve
Harcèlement moral : charge de la preuveAux termes de l'article L. 122-52 du code du travail, en cas de litige relatif à l'application de l'article L. 122-49 du même code, dès lors que le salarié concerné établit des faits qui permettent de présumer l'existence d'un harcèlement, il incombe... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1586-harcelement-moral-charge-de-la-preuve
Comment éviter d'être harcelé au travail (Résolu)Bonjour Je suis d'origine portugaise,j'habite en France depuis 5 ans et j'ai une dure adaptation au pays du à l'harcellement au travail.Quand j'essaie de reconstruire ma vie à nouveau il y a toujours un harceleur pour me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897993-comment-eviter-d-etre-harcele-au-travail
Dénonciation de caution bancaireBonjour, Je sus propriétaire d'un appartement actullement loué avec pour garantie une caution bancaire et la banque vient de nous adresser sans motif la dénonciation de la caution bancaire à une date précise. Je souhaite savoir si, étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821540-denonciation-de-caution-bancaire
HarcèlementBonjour, Mon fils est militaire depuis 8 ans dans l'armée de l'air est très bien noté par ses supèrieurs. Il subit malgré cela du harcèlement moral de la part d'un adjudant avec des incitations au suicide. C'est du genre à dire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818564-harcelement