1ere et 2eme visite medecine du travail!

Résolu
guitartino - 30 juin 2008 à 18:17
 isa - 4 nov. 2008 à 10:15
Bonjour,
apres arret des indemnités securité social?apres 1an et demi d arret!!pour spondylolisthésis ,impossible marcher plus de 10 minutes!!je passe1ere visite medecine du travaille 25/06/2008!!voila conclusion!apte2 semaines a un poste assis permettant de se lever regulierementde cours instant.necessite reclassement a revoir dans 2 semaines apres etude de poste!!je porte donc la feuille a mon directeur,je suis chef de rayon epicerie dans une moyenne surface d un grand groupe!!il etait de repos!j apel le lendemain,bien embetté il me dis,il vous reste 8 jours de congé,prenez les car je ne vois pas se que vous pouvez faire au magasin!!la dessus il na pas tord!! mais ou sa se complique sé pour les jours restant jusquau 9 juilletdate a laquel je passe la 2eme visites medecine travail afin de lancer procedure reclassement ou licenciement!!mon employeur me dit qu il me mettra en absence ses jours la donc pas de paiement!!donc pour 6 jours!!est ce legal?ne peut il pas par la suite me compter en absence non justifieé!dois je me mettre en maladie??alors que je me suis mis a sa disposition et que sé lui qui na pas de poste a m offrir ! et que au total sa fera 2 mois sans salaires avec ma supression de mmes indemnitées!!
merci de votre réponse car meme l inspection du travail a du mal a trancher!!il ma juste été repondu qun emplyeur correct et ne voulant pas faire d histoires me paierait meme a rester a la maison!!j ai 28 ans d ancienneté!!
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
30 juin 2008 à 19:14
Bonjour,
Oui pendant la procédure de reclassement et éventuellement de licenciement, vous n'êtes pas payé sauf si l'inaptitude vient d'un accident du travail.
Donc beaucoup de salariés se mettent en maladie pour toucher un minimum.
0
bonjour!!merci de votre réponse!!et si je puis avoir un autre renseignement!!combien de temp ai je pour repondre a une proposition de reclassement!! merci de votre reponse!!sé vrai que quand sa vous tombe dessus on est un peu deboussolé!! guitartino et bonjour de Nice!!
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > guitartino
1 juil. 2008 à 14:04
En règle générale l'employeur laisse un délais de 8 jours pour accepter ou refuser le reclassement.
0
guitartino > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
1 juil. 2008 à 18:58
merci de votre reponse !!il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche!!
0
ayant passer ma 1ere visite de prereprise apres longue maladie 3 ans fin de droit pourquoi la 2eme dans 15 jours en sachant que je suis declare inapte a la reprise sur le meme poste que va t'il se passer pour moi si quequ'un as eu le meme parcours peut t'il m'eclairer merci pour vos conseils biz.
0