|
|
|
|
que veux tu savoir exactement, j'ai bossé sur le stand de ma soeur (restauration a emporter) et elle a fait les marchés pour du textile aussi
|
le 13 c'est marseille?
nous on fesait surtout des grosses manifestations concert, le mans , solidays... les brocantes c'est pas terrible tout le monde vend ses frusques pour quelque centimes quel type de produit et quel prix de vente envisageez ous
|
des sous vetements de marques ou made in china?
si vous faites de la qualité le porte à porte pourrait marcher, mais visez plutot les femmes mûres qui ont plus de revenus que les retraités le principe de la réunion topperware vous connaissez? |
en nom propre il faut juste remplir un mo avec une adresse donc un siège social qui peut etre a votre domicile, demander une aide accre si vous avez moins de 25 ans au chomage, cotorep, pour bénéficier de bcp d'avantage, cela est très simple
en micro ne pas dépasser plus ou moins 72 000€ ca mais vous n'étes assujetti à la TVA |
En ce qui concerne le commerce ambulant (Pas facile), il faut savoir que les places de marchés ou ça bosse bien sont rares, en fait tu te lèves le matin et puis tu attends ton tour pour que le placier te donne une place (si il y en a) mais bon généralement il te donnera toujours au moins 2mètres ...sinon un marché te plaît fait une demande d'abonnement annnuel à la mairie tu payeras un peu plus cher ta place mais tu es sur de travailler.
la plupart des commerçant ambulant sont au régime micro tu ne dois pas dépasser 72000 euros de C.A., ta comptabilité est ultra simple toutefois tu n'es pas assujéti à la T.V.A., ton revenu (ton salaire) est calculé comme ceci : CA - 72% d'abattement = ton revenu exemple : si tu fais un CA de 72000 euros et bien le fisc considère que tu a gagné 20160 euros. Tu peux te mettre au régime réel ce qui peux te permettre de déduire pas mal de choses, carburant, restaurant, réparation entretien de ton véhicule, téléphone ...je pense que c'est la meilleurs solution mais il te faut un comptable (1000 à 1500 euros /trimestre) mais tu t'y retrouveras.... les formalités d'inscription sont très simple ..il suffit juste d'aller à la CCI de ta région et les frais sont d'environ 100 euros.. Ciao |
Bonsoir,
bien reçu votre message, tres sympa pour tous les conseils ! je suis inscrite depuis 1 mois, ca demarre tout doux mais ca va ! j ai choisi aprés etude de marché le textile pour enfant (voir plus le 0/4 ans) pour l instant. dans notre région ( le 13) ca manquer sur les marchés alors j ai des places tous les jours, les clients sont contents. Donc je pense que je pourai m en sortir avec en plus expos en maternités, ce et autres Merci encore pour votre réponse et bon courage a vous !
|
je souhaite que la personne me contact par mail j ai une solution a lui proposer |
MERCI à Nan pour ton message et pour le lien qui m'a été adressé.
C'est très intéressant. Je vais le lire avec beaucoup d'attentioncar il est complet. Cordialement. |
Résultats pour commerçant ambulant parmis vous ?