RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration de caf et faux locataire

caffaux, le lundi 30 juin 2008 à 19:04:49
Bonjour,

Je vis dans un appartement appartenant a ma mère, or compte tenu de mes problèmes financiers, celle-ci a décidé de faire comme si j'étais locataire en constituant un bail, sans pour autant que je lui verse de loyer. Tout en sachant que elle et moi n'avons pas le même nom, que risquons-nous? La CAF vérifie-elle ce genre de chose?

Merci pour vos réponses
Répondre à caffaux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le lundi 30 juin 2008 à 19:53:20
elle devra payer des impots (70% du loyer appart vide, 30% si meublé) il vaut peut être mieux qu'elle vous heberge a titre gratuit elle le droit et aucun frais supplémentaire
Répondre à annga

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 phil, le lundi 30 juin 2008 à 20:01:04
Si j'ai bien compris, sa mère ne déclarera pas de revenus locatifs aux impôts (puisqu'il y en a pas ; donc sa mère ne payera pas d'impôts sur des loyers) : cette déclaration à la CAF n'a qu'un but, octroyer un revenu d'appoint au fils (en difficulté financière) en lui permettant de toucher l'AL.
Répondre à phil

2

• Ce message vous semble utile, votez !
phil, le lundi 30 juin 2008 à 19:57:01
Non, La CAF va juste récupérer vos revenus auprès des impôts
Répondre à phil
Dois-je déclarer mon fils sur ma déclaration? Bonjour, Mon fils étudiant a signé un contrat pou 50 heures/mois, dois-je le déclarer sur ma déclaration ou faut-il qu'il fasse lui même une déclaration ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822646-dois-je-declarer-mon-fils-sur-ma-declaration
Imots sur le revenu Bonjour, notre assurance nous a envoyé un courrier en nous disant que nous pouvions deduire de nos impots les primes d'assurance payée pour l'appartment que nous louons, je n'arrive pas a voir a quel endroit de la declaration il faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857502-imots-sur-le-revenu
Don d'argent par des amis Bonjour, un cousin de ma mère me donne (m'avance) 40000€ pour m'aider à acheter un bien immobilier. Cela se fait par don manuel, sans déclaration aucune. Faut-il le déclarer? y-a-t-il des droits à payer sachant qu'il s'agit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846020-don-d-argent-par-des-amis
Déclaration 2008 : déclarer ses revenus par téléphoneLes contribuables qui reçoivent une déclaration pré-remplie et qui n'ont aucune modification à apporter aux données qui y figurent ni aucune charge déductible ou réduction d'impôt à préciser peuvent cette année faire leur déclaration de revenus par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-714-declaration-2008-declarer-ses-revenus-par-telephone
Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Declaration CAFBonjour à vous tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une question précise sur la CAF. Voila, je shématise: Cela fait 6 ans que je travaille. Jusqu'à l'année dernière, j'étais déclaré chez mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843555-declaration-caf
Déclaration CAF "Salaire mensuel imposable&quSalut à tous, J'espère trouver la réponse sur ce forum. Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts cette année car j'étais encore rattaché au foyer fiscal. Je touche 190 euros d'APL depuis Novembre 2007. Ma déclaration de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937727-declaration-caf-salaire-mensuel-imposable-qu
Declaration cafBonjour, je suis en train de faire une declaration pour l aide au logement a la caf , je voudrais savoir quel annee faut il declarer je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021838-declaration-caf
Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3