RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison vendue avec combles aménagées impots?

marie-b-717, le lundi 30 juin 2008 à 19:23:04
la maison a été conçue dès sa construction avec combles aménageables: plancher béton, fenêtres, au cours du temps, il a été réalisé des cloisonnages rendant les combles aménagées .quelles incidences sur les impots , le notaire ayant rectifié à la main après signatures à l'occasion de la vente?merci pour les réponses.
Répondre à marie-b-717  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le lundi 30 juin 2008 à 19:26:51
les combles ne sont pas surface habitable sauf si elle sont aménagés donc augmentation taxe habitation/impots fonciers
Répondre à annga

2

• 1
marie-b-717, le lundi 30 juin 2008 à 19:34:53
pour qui les impots et sur quel délai?
Répondre à marie-b-717

3

• 1
 annga, le lundi 30 juin 2008 à 19:36:46
êtes vous locataire et propriétaire ?
au prorata de la fin des travaux sur l'année en cours
Répondre à annga
Combles amménagées ou combles aménageables Bonjour, Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et mais compléte sans combles et une maison avec combles. Là se pose la question avec combles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901810-combles-ammenagees-ou-combles-amenageables
Declaration de combles Bonjour, nous devons déclarer notre habitation à la fin de nos travaux. Nous avons des combles amenageables qui mesure au plus haut 2 mètre 10 et au plus bas 1 metre 20...devons nous déclarer ses pieces ou y a t il une hauteur minimale à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837172-declaration-de-combles
Permis construire pour travaux déjà effectués Bonjour, J'ai ajouté environ 50m2 dans les combles aménageables de ma résidence principale. Je n'ai fait aucune démarche administrative (erreur de jeunesse.....). Ces combles comportaient déjà une ouverture (fenêtre). Je m'étonnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901513-permis-construire-pour-travaux-deja-effectues
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergieD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1506-credit-d-impot-interet-d-emprunt-et-economie-d-energie
Charges récupérables et salaire du gardienLes dépenses correspondant à la rémunération du gardien sont récupérables à hauteur des 3/4 de leur montant, si celui-ci effectue cumulativement l’entretien des parties communes et l’élimination des rejets (Cass. Civ III : 7.5.02). Il doit effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1379-charges-recuperables-et-salaire-du-gardien
Extension maison limite de clotureNous allons acheter une maison qui a besoin d'etre agrandi. Nous voulons faire une extension, (cuisine, buanderie, piece + comble aménagée), mais celle-ci arrivera a quelques centimetres de la cloture de notre voisin. En a t-on le droit ? Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926716-extension-maison-limite-de-cloture
Conseils négociation maisonBonjour, Besoin de conseil pour une négociation... nous avons en vue une maison (dans l'ancien ) de 90m2 avec 550 m2 de terrain environ du c^té d'annecy... ( 4P+ combles aménageables) en vente depuis octobre 2007 (au moins). affichée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885356-conseils-negociation-maison
Permis de construire ?Bonjour, Je veux faire des travaux de rénovation intérieur et extérieur ( juste le ravalement de façade ) de ma maison, les combles ont été aménagés par les anciens propriétaires, je voudrais donc remplacer les vélux par des lucarnes et construire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951285-permis-de-construire