RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir un compte bancaire commun

madjon6, le lundi 30 juin 2008 à 19:34:35
Bonjour,

Nous sommes 4 frères et nous souhaiterions ouvrir un compte bancaire commun. Pourrait on le faire sans passer par un détenteur principal et 3 qui auront des procurations.

Merci pour vos réponses
Répondre à madjon6  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Quent, le lundi 30 juin 2008 à 20:39:58
Un compte d'indivision dans lequel chacun doit donner son accord pour qu'une opération soit réalisée.

Je pense que seul le chèquier peut être attribué comme moyen de paiement, à vérifier.
Répondre à Quent

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 madjon6, le lundi 30 juin 2008 à 21:14:30
Je poserai la question à mon conseiller merci Quent

Bonne soirée
Répondre à madjon6
Droit ouverture compte bancaire Bonjour, Je veux ouvrir un compte bancaire. Etant RMiste, j'ai peur de me faire jeter! Je crois que sur injonction de la Banque de France, une agence choisie est obligée d'ouvrir ce compte. Qui faut il contacter, La Banque de France? Ou? (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836036-droit-ouverture-compte-bancaire
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fonds Même s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Que faire avant d'être licencier bonjour, Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL. Ma question est : Puis-je commencer les formalités de création (statuts, ouverture compte bancaire à mon nom pour la société en formation, signer un bail à mon nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884095-que-faire-avant-d-etre-licencier
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscauxLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1696-comptes-bancaires-a-l-etranger-et-paradis-fiscaux
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Ouverture compte pro en ligneBonjour, Est il possible d'ouvrir un compte bancaire professionnel 100% en ligne ? Je veux dire sans jamais avoir à se déplacer. Le LCL propose ce genre de produit, mais il faut prendre un rv avec un conseiller à son agence pour l'ouverture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922192-ouverture-compte-pro-en-ligne