|
|
|
|
|
Bonjour,
Honnêtement aller à la rue pendant 1 mois voir 2 car il y a les vacances cela va vous couter plus cher que 115 €. Le problème est que le notaire a commencé a préparé le dossier a fait les formalités d'usages et s'est rendu compte du problème que le vendeur n'avait pas indiqué. Si une personne doit payer c'est le vendeur qui ne vous a jamais dit ce point de classement.
|
Bonjour, nous sommes dans le meme cas de figure sauf que c est un achat de terrain de loisirs. Le notaire avait fixé la vente au 04112008 au plus tard et au 15102008, on nous précise que le délai sera plus long via la SAFER qui a 2 mois pour répondre. Eventuellement pour accélerer le dossier, verser un montant de 100e. Je voulais savoir si vous avez réglé le montant de 115e et dans ce cas, quel a été le délai par rapport à la date prévue de signature. Merci. |
Bonjour,
Pour répondre à la question de Rosel, voici les éléments que je peux apporter : Bien heureusemnt nous sommes parvenus à obtenir les papiers dans les temps mais non sans peine. En effet, vu que le notaire ne se démener pas trop pour obtenir les papiers nous nous sommes pris en main et j'ai donc contacté la SAFER afin de savoir exactement si en payant 115 € nous pourrions espérer avoir notre document signé dans les temps. La dame de la SAFER m'a indiqué que si nous payions la somme le dossier serait transmis dans les temps. Nous avons donc décidé de payer cette somme mais ce qui ne m'a pas empêché de continuer à rappeler la SAFER régulièrement pour connaître l'état d'avancement de mon dossier et deux jour avant la date de signature le dossier était signé chez le notaire : pour nous ça a donc bien marché ! Cependant, un petit conseil : une fois que vous avez payé les 115 € continuer à appeler la SAFER afin qu'ils comprennent bien que vous êtes dans l'embarras... Autre chose, j'ai tenté en vain de négocier avec le notaire pour que les frais supplémentaires soient à sa charge mais rien n'y a fait et les 115 € ont bien dûs être payé par nous. Donc bon courage si vous vouliez demander la même chose. En espérant vous avoir aidé, cordialement, Ronanmoule |
Résultats pour Date de signature d'un acte de vente dépassée