RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Largeur de chemin rural

topeje73, le lundi 30 juin 2008 à 20:46:16
Bonjour,
Le PLU communal prévoit de rendre constructible 2 parcelles de terrains au bout d'un chemin rural qui passe entre ma propriété et celle d'un voisin !
Ce chemin ne mesure que deux mètres entres les murs de ma maison et le muret de soutien du terrain voisin ?
Quelle est la règle en terme de sécurité et de largeur de voie ?
En sachant que cette voie rurale donne accès perpendiculèrement à une autre voie rurale quelle est la règle d'accès...
Les Poids lourds montent souvent en marche arrière !!!
Merci de m'éclairer car les habitants doivent donner leur avis et je ne voudrais pas donner un avis non fondé.
Répondre à topeje73  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour largeur de chemin rural

Chemin ruraux Bonjour, Ces chemins ruraux posent problème (les riverains participent rarement, dégradent, usurpent sur la largeur des accotement y compris les fossés, les communes ne sont pas suffisament attentives, etc....). Les articles du code rural sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914438-chemin-ruraux
Largeur de chemin rural Bonjour, Le PLU communal prévoit de rendre constructible 2 parcelles de terrains au bout d'un chemin rural qui passe entre ma propriété et celle d'un voisin ! Ce chemin ne mesure que deux mètres entres les murs de ma maison et le muret de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873906-largeur-de-chemin-rural
Chemin rural impraticable Bonjour, Un chemin rural qui dessert plusieurs terrains et maisons cadastrees (aujourd'hui en ruine) n'a pas ete entretenu par la commune depuis plus de 40 ans. Nous possedons un terrain et une maison en ruine dont l'unique acces est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914648-chemin-rural-impraticable

Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage

Entretient d'un chemin ruralBonjour, j'ai acheté un terrain surplombé sur 70 mètres par un chemin rural. le mur en pierre sèches qui retient ce chemin tombe et rend dangereux la proximité de ce chemin ( éboulements de pierres sachant que ce mur fait environ 2,50 métres de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926333-entretient-d-un-chemin-rural
Chemin ruralBonjour, je désire connaître la distance a la qu'elle on peu construire et une clôture depui l'axe d'un chemin rural droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971705-chemin-rural
Chemin ruralBonjour, Quelles sont les démarches à éffectuer par une commune pour qu'elle transforme une propriété privée communale (chemin privé communal)en chemin rural en vue d'une inscritpion au PDIPR (plan départementaldes itinéraires de promenade... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969170-chemin-rural