RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resilliation d un mandat de gestion

pascontent, le lundi 30 juin 2008 à 21:17:53
Bonjour,
Je suis proprietaire d un appartement et j ai confier la responsabilite de mon appartement a une agence que j appelerai (A)
Cette agence a trouve un locataire et j etais satisfait. Mais cette agence (A) a vendu son fond de commerce a une autre agence que j appelerai (B). Cette agence (B) a donc continue a s occupe de mon appartement avec le meme locataire.

Le probleme qui se pose a moi c est au depart du locataire.
- le locataire a donne 3 mois de notice a l agence (B) et 2 mois apres le preavis donc (5mois au total) l agence B n avait toujours pas retrouve un locataire. J ai donc contacte une autre agence (C)et apres 3 semaines l agence (c) a trouve un locataire. Je leur est donc confie mon appartement.

Le probleme reside dans le fait que l agence (B) m a retenue des frais pour un appartement qu elle" considere en attente" c est a dire vide.
Je compte envoye une lettre avec accuse de reception mais ai- je le droit de reclamer une forme de prejudice?
Quel recours puis je avoir?

merci d avance.
Répondre à pascontent  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour resilliation d un mandat de gestion

Résiliation mandat gestion avant terme Bonjour, j'ai confié la gestion de ma maison à une agence depuis 11 mois, à ce jour il n'ont toujours pas trouvé de locataire, et j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose. Je veux mettre un terme a ce mandat, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953409-resiliation-mandat-gestion-avant-terme
Plusieurs mandats gestion pour le même bien Bonjour, j'ai une maison à louer depuis 8 mois et l'agence qui a le mandat de gestion (et qui a déjà loué le bien jusqu'à début 2008) ne trouve pas de locataire. Une autre agence me propose de signer un mandat de gestion avec elle et me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939012-plusieurs-mandats-gestion-pour-le-meme-bien
Résiliation du mandat immobilier Bonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier

Héritier et bail à nourriture1° C'est à bon droit, après avoir rappelé que l'article 1993 du code civil dispose que tout mandataire est tenu de rendre compte de sa gestion et de faire raison au mandant, en l'espèce à ses co-héritiers, de tout ce qu'il a reçu en vertu de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-991-heritier-et-bail-a-nourriture
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees

Résiliation de mandat de gestionBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandée par le biais de mon agence immobilière avec qui j'ai un contrat de gestion. Ce locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845211-resiliation-de-mandat-de-gestion
Résiliation mandat de gestion locativebonsoir, j'ai aussi des pb avec le gestionnaire auquel j'ai confié mon bien en location. mon souci porte essentiellement sur ma possibilité de résilier ce contrat conclu du 26/4/7 au 31/12/08 reconductible par tacite reconduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940258-resiliation-mandat-de-gestion-locative
Résiliation mandat de gestion suite décèsBonjour, Suite au décès de mon père, j'hérite d'un appartement loué dont il avait confié la gestion à une régie dont je ne suis pas satisfaite du tout (grosse régie, difficulté à avoir le gestionnaire, erreurs dans les versements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840254-resiliation-mandat-de-gestion-suite-deces

Gestion de patrimoine : règles et conseilsLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. La gestion d'un patrimoine ne se limite pas à sélectionner des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl10-les-regles-pour-bien-gerer-son-patrimoine.php3