Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment repousser une assignation

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 22:36:01 gina, le 30 jun 2008 à 22:17:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir une assignation à comparaitre devant le JAF et j'aimerais savoir s'il est possible de faire repousser la date car n'ayant pas de ressources suffisantes je dois prendre un avocat faire un dossier d'aide juridictionnelle et je souhaiterais avoir le temps de bien préparer mon dossier car mon ex qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de ma fille vient de réapparaitre et veut obtenir la garde. Comment dois je m'y prendre, est ce que le juge acceptera un report ?
Combien de temps ca prend pour obtenir l'aide juridictionnelle.

MERCI DE ME REPONDRE

Meilleures réponses pour « comment repousser une assignation » dans :
Procès : l’assignation en justice Voir Comment se déroule une assignation en justice ? Quelles en sont les modalités particulières ? Quelles sont les suites de la fameuse menace « je vais intenter un procès contre vous ! » ? L’assignation est définie à l’article 55 du Nouveau Code de...
Justice et tribunal : les procédures à respecter VoirVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée...
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunal VoirDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...

1

nana33, le 30 jun 2008 à 22:36:01
  • +1

Vous avez le droit de demander un report à condition d'avoir une justification (travail, maladie). La demande d'aide juridictionnel peut courir postérieurement, et donc, cela n'empêche pas la date et n'est pas un motif de prolongation, à ma connaissance.
Nana

Répondre à nana33