RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment repousser une assignation

gina, le lundi 30 juin 2008 à 22:17:55
Bonjour,

Je viens de recevoir une assignation à comparaitre devant le JAF et j'aimerais savoir s'il est possible de faire repousser la date car n'ayant pas de ressources suffisantes je dois prendre un avocat faire un dossier d'aide juridictionnelle et je souhaiterais avoir le temps de bien préparer mon dossier car mon ex qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de ma fille vient de réapparaitre et veut obtenir la garde. Comment dois je m'y prendre, est ce que le juge acceptera un report ?
Combien de temps ca prend pour obtenir l'aide juridictionnelle.

MERCI DE ME REPONDRE
Répondre à gina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nana33, le lundi 30 juin 2008 à 22:36:01
Vous avez le droit de demander un report à condition d'avoir une justification (travail, maladie). La demande d'aide juridictionnel peut courir postérieurement, et donc, cela n'empêche pas la date et n'est pas un motif de prolongation, à ma connaissance.
Nana
Répondre à nana33

Résultats pour comment repousser une assignation

Comment repousser une assignation Bonjour, Je viens de recevoir une assignation à comparaitre devant le JAF et j'aimerais savoir s'il est possible de faire repousser la date car n'ayant pas de ressources suffisantes je dois prendre un avocat faire un dossier d'aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873985-comment-repousser-une-assignation
Quel délai avons nous ? Bonjour, lorsqu'une personne reçoit une assignation 3 semaines avant la date prévue et que cette personne décide de prendre un avocat 3 jours avant la date prévue, a t-elle le droit de faire repousser la date d'assignation, alors que cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952198-quel-delai-avons-nous
Assignation au tribunal Bonjour, faut il un avocat pour une assignation au tribunal puor regle une liquidation apres la prononciation du divorce sachant que le notaire a deja fait une proposition et que nous somme pas d accord avec mon ex epouse?.si je n est pas besoin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837076-assignation-au-tribunal

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Divorce : occupation du logement et indemnitéLa date d’assignation en divorce est celle de la date à laquelle est délivrée l’assignation, suivant l’ordonnance de non-conciliation. A compter de cette date de l’assignation en divorce, à laquelle le jugement de divorce prend effet dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-798-divorce-occupation-du-logement-et-indemnite
Divorce et occupation du logement indivisC’est seulement en l’absence de dispositions contraires que l’époux qui jouit privativement d’un immeuble indivis est redevable d’une indemnité d’occupation, à compter de la date de l’assignation ou de la date où les époux ont cessé de cohabiter et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-795-divorce-et-occupation-du-logement-indivis

Peut-on repousser un préavis déjà donné?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de repousser la date de préavis de départ de notre location si l'habitation que nous construisons n'est pas achevée? Vaut-il mieux prévoir un ou deux mois de plus quitte à payer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859860-peut-on-repousser-un-preavis-deja-donne
Assignation en partage valable ?Bonjour, Mon père est décédé. Ma mère est vivante. J’ai une soeur et un frère. Ma soeur a décidé d’engager une action en partage. Ma mère seule a reçu une assignation dans laquelle il est demandé à mon frère d'expliquer certaines actions ;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949061-assignation-en-partage-valable
Préavis repoussé car maison non terminéeBonjour, J'avais donné mon préavis pour le 30 juin, mais la construction de ma maison n'étant pas terminée, je vais devoir le repousser jusqu'au 12 juillet. L'agence n'est pas contente du tout car des locataires ont signé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861344-preavis-repousse-car-maison-non-terminee

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3