RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Possibilité de licenciment

jenn, le lundi 30 juin 2008 à 22:24:54
Bonjour,

Je travaille dans un magasin de prêt-à-porter féminin et j'ai eu un soucie par rapport au planning des horaires.
les plannings sont prévus pour au moins deux semaines,une fois affichés je les ai pris en note,une fois pris je n'es plus regarder mon plannings vu que ce n'était plus nécèssaire.
habituellement les modifications nous sont communiquer.
j'allai me rendre à mon travaille à l'heure que j'avais donc noter quand ma collègue qui gérer le magasin en l'absence de directeur qui n'est que vendeuse aussi m'appelle pour me dire où je suis car en faite je devait commencer à une autre heure je devait faire le matin l'ouverture et non le soir la fermeture,me disant que c'était modifié sur le plannings depuis le 17juin et que nous étions le 28juin,et que le magasin fut fermer toute la matinée.
ce ci ne pouvant être prouver,elle aurait très bien put y inscrire la date après m'avoir informer.
me disant aussi que mes collègue avait était prévenues et qu'elles avait peut-être oubliée de me prévenir.
je me suis donc renseigner sur le bible social de notre magasin il y est noter un délai de prévenance de 4jours pour les modifications de plannings mais il estime que la prévenance n'est pas forcement verbale et que c'est à moi de me renseigner seule,ce qui veut dire que même en ayant demander à mes collègue s'il y avait des changements d'horaires elles m'ont répondus non alors je devait encore vérifier moi toute seule alors que le message était sencait tourner au prés de nous toutes.mais directrice régional qui ne m'apprécie guère m'a donc dit que je perdrait ma journée ainsi qu'une partie de ma prime d'assiduité si ce n'est entièrement et que c'était une faute très grave de ne pas être venue ouvrir le magasin qu'on avait surement pas faite le chiffre et que vaut mieux pour moi qu'on l'ai fait que je n'avait pas de cervelle et que j'étais pas normale que je risquer ma place est qu'elle aller pas s'en arrèter là.
alors je pense qu'elle va peut-être me licencier en attendant je me demander si j'ai réellement fait une faute grave et si je suis vraiment en tords.
j'aurais voulu un peut d'aide est de conseils.
merci d'avance
Répondre à jenn  Signaler ce message aux modérateurs
Indemnité licenciment économique Bonjour, bonjour je suis actuellement dans la maintenance wagons depuis le 22/11/1999 je suis aussi délégue du personnel mon salaire brut est de 1868.68euro je voulais savoir si on peut m'aider a calculer mes indemnités de licenciment toute en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860367-indemnite-licenciment-economique
Licenciment Bonjour,je viens d apprendre que je vais etre licenciée je ne sais vraiment pas combien je dois toucher comme prime de licenciment si quelqu un pourré me dire comment calculer se serai sympa sa fait 7 ans que j y suis et je gagne 450 euros par moi je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843770-licenciment
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
LicencimentBonjour, Je souhaite avoir le nom d'un site qui traite le licenciment sous tous ces formes ses concequences les solutions qu'il faut adptes? Aidez moi SVP!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924034-licenciment
Les possibilite d un garnt d un pretBonjour, Je souhaiterait connaitre les droit de quelqu un qui ce porte garant pour un credit Je sais quand cas de non payé c est le garant qui paye mais je voudrait conniatre les possibilite legal de ne plus etre garant ( remplacement du garant ? ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902842-les-possibilite-d-un-garnt-d-un-pret
LICENCIMENT OU DIMINUTION DE SALAIREBonjour, je suis à temps plein et mon patron vient de me proposer un 20H ou un licenciment sous pretexte que le commerce va mal.quels sont mes droits les riques et les solutions que dois-je faire?est-ce que les assedics peuvent compensser la perte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866414-licenciment-ou-diminution-de-salaire
Mondial de l'Auto : Lamborghini présente son concept Estoque- Le constructeur automobile de luxe Lamborghini présente au Mondial de l'Automobile à Paris son concept Estoque. Rompant avec ses habitudes, Lamborghini mise cette fois sur une berline sportive. Ce concept est l'une des possibilités de ce que... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-lamborghini-presente-son-concept-estoque-100039-actualite.php3
Thaïlande : les tours-opérateurs autorisent le report sans frais- Compte tenu de la fermeture actuelle des aéroports de Bangkok, le Ceto (Association des tours-opérateurs) a annoncé, jeudi 27 novembre, la possibilité de reporter les séjours en Thaïlande sans frais, dans un délai d'un an, pour tous les départs... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/thailande-les-tours-operateurs-autorisent-le-report-sans-frais-100179-actualite.php3
Inde : les tours-opérateurs permettent le report sans frais- Suite aux événements survenus en Inde mercredi 26 novembre, le Ceto (Association des tours-opérateurs) a annoncé, jeudi 27 novembre, la possibilité de reporter le voyage sans frais, dans un délai d'un an, pour tous les départs programmés jusqu'au... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/inde-les-tours-operateurs-permettent-le-report-sans-frais-100178-actualite.php3