RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de cdd a lamiable

jane, le lundi 30 juin 2008 à 23:08:57
Bonjour,

je suis actuellemnt vendeuse dans le pret a porter (depuis fevrier) je remplace un congé maternité, jai appris il a deux semaines que celui ci se finissait le 12octobre. Le probleme cest que je reprends un licence pro le 25aout, je peux ni demissionner ni etre viré car je ne percevrais pas les assedic (qui paient ma formation), lautre souci cest que je nai signé aucun contrat rien, je sui declaré a lurssaf c tout. Ils ne veulent pas rompre mon contrat a l amiable, le seul moen me disent ils cest de faire un abandon de poste, ce que je refuse.
POurrait il avoir un autre chose a faire dans ce cas?
rompres a l amiable me permettrait de toucher les assedic?
le fait de ne pas avoir signé de contrat pourait il jouer en ma faveur?
je vous remercie davance des reponses que vous mapporterez.
Répondre à jane  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rupture de cdd a lamiable

Rupture cdd- liquidation judiciaire- non ags Bonjour, J'ai un CDD de 18 mois qui court du 01/05/08 au 31/10/09. Malheureusement, l'entreprise est en liquidation judiciaire mi-juin et je me retrouve donc sans travail à partir de ce jour, mon directeur m'ayant dit de partir à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881394-rupture-cdd-liquidation-judiciaire-non-ags
Rupture cdd Bonjour, Etant en remplacement d'une personne partie en congé maternité puis congé parentale, j'ai signé plusiseurs CDD dont le dernier au mois d'août CDD (CDD de 6 mois). Cependant, je souhaiterais rompre ce contrat par un accord à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962958-rupture-cdd
Conséquences suite rupture cdd par salarié Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 31/12/08. Un autre employeur me propose un contrat dont une formation, en cdd. la deuxième proposition m'intéresse, mais si je casse mon cdd actuel, quelles sont les conséquences ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965722-consequences-suite-rupture-cdd-par-salarie

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Rupture CDD pour reprise des étudesBonjour, Actuellement en "période de carence" entre 2 CDD, mon employeur me propose de renouveller mon CDD de fin mai à fin octobre. Or j'ai en tête de reprendre les études dès la rentrée de septembre, ce qui va m'obligé à rompre mon CDD "en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835260-rupture-cdd-pour-reprise-des-etudes
Rupture CDD pendant periode essai et ASSEDICBonjour, mon mari est en période d'essai de CDD... malheureusement le poste ne convient pas du tout. s'il renonce à ce CDD, retrouvera-t-il ses droits aux ASSEDIC? merci de votre réponse donia droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959233-rupture-cdd-pendant-periode-essai-et-assedic
Rupture CDDBonjour, je suis actuellement embauché en CDD dans une entreprise appliquant comme convention collective celle du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Mon contrat est valable du 25 aout 2008 au 13 septembre 2008, mais je souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910192-rupture-cdd

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3