RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul heures de délégations et I.J de la sécu

cedric29200, le lundi 30 juin 2008 à 23:09:47
Bonjour,

je suis délégué du personnel dans mon entreprise depuis plusieurs années

actuellement je suis en arrét maladie, avec droit de sortie classique

J'ai appris que je pouvais continuer à exercer mon mandat de délégué du personnel pendant mon arrét de travail, d'ailleurs mon employeur m'a envoyé une convocation pour la prochaine réunion DP qui aura lieu avant la fin de mon arrét de travail

Mais quand est il de la rémunération de ces heures de délégations si je les utilise ?
se cumulent elles avec les indemnités journaliéres de la sécu ?
Dois je les déclarer à la sécu pour que celle ci les déduisent de mes indemnités ?
ou ne sont elle pas payées par l'employeur ?

Pour info complémentaire, un autre DP de mon entreprise m'a indiqué qu'il avait été payé de ses heures de délégations lors d'un arrét de travail l'année derniére pendant 2 mois

merci de me renseigner car je ne voudrais pas frauder par ignorance, mais je ne veux pas non plus perdre cet argent si jamais j'y ai droit
Répondre à cedric29200  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cedric29200, le dimanche 13 juillet 2008 à 20:06:53
up
Répondre à cedric29200

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cedric29, le mercredi 22 octobre 2008 à 13:56:59
up
Répondre à cedric29
Allocation chomage plus interim Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je perçois l'ARE; Ce mois ci j'ai effectué 70 heures d'intérim dans un autre département. Pouvez vous me dire , si je vais percevoir mes indemnités en totalité et également une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880777-allocation-chomage-plus-interim
Retard paiement salaire et heures sup Bonjour, Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811144-retard-paiement-salaire-et-heures-sup
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis Employeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêtVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-784-credit-d-impot-pour-les-etudiants-qui-ont-souscrit-un-pret
Chèque daté, Garantie de sécurité?Bonjour, Voilà je voudrai vendre mon téléphone sur internet: le problème est qu'un acheteur me propose de me le payer en 2 chèque, l'un à encaisser tout de suite, l'autre daté! Ce paiement est il sécurisé? Si je reçois bien ces deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833241-cheque-date-garantie-de-securite
Heures supplémentaires non payéesBonjour, J'ai signé mon solde de tout compte de ma précédente entreprise et je n'ai pas vérifié le paiement de mes heures supplémentaires. Il leur reste donc au total 59h depuis janvier à me payer. J'envoyais tous les mois mes heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922934-heures-supplementaires-non-payees
Mon employeur ne déclare pas mes heures supBonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise et aujourd'hui je n'en peux plus! Je bosse environs 60h par semaine et mon patron refuse de déclarer mes heures supplémentaires.Il me paie le SMIC plus une prime. Ce mois-ci j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915897-mon-employeur-ne-declare-pas-mes-heures-sup
Passage à l'heure d'hiver le dimanche 26 octobre- Le passage à l'heure d'hiver aura lieu le dimanche 26 octobre à 3 heures du matin. Il faudra retirer une heure à l'heure légale. Il sera alors 2 heures du matin. En se levant dimanche matin, montres et horloges devront être reculés d'une heure.Le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/passage-a-l-heure-d-hiver-le-dimanche-26-octobre-100106-actualite.php3