RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie sur indemnites

samuel, le lundi 30 juin 2008 à 23:36:27
Bonjour,
la banque ou un autre organisme peut il faire une saisie sur des indemnites journaliere et conges payes rembourse par la securite sociale et a quelle hauteur.merci de votre reponse
Répondre à samuel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 14:45:55
Bonjour,
Oui on peut saisir les IJSS et les indemnités de congés payés. L'obligation est de vous laisser le RMI par mois.
Répondre à droopy75

Résultats pour saisie sur indemnites

Saisie d'indemnités journalière pas la banque Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Actuellement, je rencontre de très grosses difficultés financières et la banque m'a refusé plein de chèques. Quand j'ai touché la semaine dernière mes indemnités journalière, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921160-saisie-d-indemnites-journaliere-pas-la-banque
Allocations familiales et saisie Les allocations et indemnités versées par les caisses de sécurité sociale sont en principe incessibles et insaisissables. Toutefois, en considération des intérêts des créanciers, le législateur a prévu de nombreuses dérogations à ce principe. C'est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-allocations-familiales-et-saisie
Prestation compensatoire et saisie En application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie

Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Sasie invalideBonjour, Merci de votre réponse, Peut t'on saisir sur une indemnité de maladie? Et si oui combient doivent'il me rester. J'ai 42.70€ par jour. Quand je fais le décompte de ms charges il me reste 215€ pour manger, me soigner, me vêtir,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875103-sasie-invalide
Demande de delai de graceBonjour,je souhaiterais envoyer une lettre au TI de demande de délai de grâce suite a une saisie de mes rémunérations(indemnités journalières d'AT)en effet ,il ne me reste plus assez pour tous payer,et je ne peut reprendre le travail au vu de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905576-demande-de-delai-de-grace
Saisie huissier (Résolu)Bonjour, Je vis avec mon amie qui a contracter environ 5000€ de dettes. Je voudrait savoir si un huissier peu venir saisir dans mon appartement alors que celui-ci est a mon nom. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816740-saisie-huissier

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3